EUR/USD: Il y a plus de chances que la paire passe sous 1.10 qu’au-dessus de 1.18 selon ING

Dans une note publiée aujourd’hui, Chris Turner, chef de la stratégie EMEA à la banque ING, estime que l’Euro pourrait chuter davantage :

« Proche de 1.13, la paire EUR/USD semble peu chère. Cependant, en ce qui concerne les opérations de couverture de change en Dollar les entreprises européennes ont une vision à plus long terme.

Les entreprises européennes, dont la plupart couvrent leurs opérations (prévues) en Dollar deux ans à l’avance, pourraient de leur côté estimer que l’Euro n’est pas si bon marché que cela, par rapport au range 1.08-1.18 qui prévalait sur la période 2015-2017.

Par conséquent, les entreprises pourraient attendre une plus forte baisse de l’Euro avant de se couvrir contre le risque de change.

Les élections de mi-mandat aux Etats-Unis auront également une influence majeure sur le Dollar en 2019. Mais du Côté de l’Euro, le contexte ne semble pas encourageant actuellement, et nous estimons qu’il y a plus de chances pour que EUR/USD passe sous 1.10 qu’au-dessus de 1.18.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

    • LIU says

      Il n’a pas tout à fait tord. Le problème dans cette analyse se situe dans une fourchette totalement arbitraire (1,08 et 1,18) qui ne veut absolument rien dire, même si le résultat lui donne « raison ». Pourquoi ? car 1,08 à 1,18 n’a aucun fondement. Pourquoi pas 1.03 à 1,25 ? etc…. D’autre part, les entreprises peuvent parfaitement faire des erreurs en se couvrant par une grosse faute d’estimation. Le contrat de change à terme peut vous faire perdre encore plus.

  1. LIU says

    Il faut être très très pointu pour signer le taux change à terme. Parfois le banquier aux guichet dit absolument n’importe quoi pour vous faire signer, car il gagne sur les commissions de chaque opération et il s’entraîne avec ton argent.