Le Bitcoin chute avec l’Ethereum et le Ripple après plusieurs jours de calme plat sur les crypto-monnaies

Après avoir affiché une lente baisse depuis environ deux semaines, les choses s’accélèrent sur le Bitcoin ce lundi.

La crypto-monnaie la plus importante en termes de capitalisation affiche en effet une baisse d’environ 2% aujourd’hui, avec un récent creux à $6350, au plus bas depuis le 15 octobre.

Notons que le mouvement baissier se retrouve sur d’autres crypto-monnaies, l’Ethereum perdant actuellement -3.26%, tandis que le Ripple perd -3.88%.

Sur le Bitcoin, le prochain support potentiel se situe à 6300$, avant 6223$, le plus bas du 12 octobre.

En ce qui concerne le RSI, on notera que celui-ci s’affiche nettement en survente pour la première depuis le 18 octobre, ce qui suggère au moins une pause avant que la baisse ne reprenne.

Dans l’actualité récente, on peut noter que Maple Change, une petite plateforme d’échange de crypto-monnaies, a fermé ses portes hier, à la suite d’un piratage au cours duquel la majorité des fonds des clients ont été dérobés, ce qui écorne une fois de plus l’image de l’industrie des crypto-monnaies.

Les affaires de piratage constituent en effet l’une des principales raisons qui empêchent une adoption plus large, et qui incite les autorités financières de régulation à la méfiance.

Graphique Bitcoin H1

tvc_e101e7046ce355a3d1ebaf0bb257d3ee

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.