USD/JPY & Nikkei : le rebond technique a commencé la nuit dernière en Asie

Les marchés actions internationaux ont connu un choc baissier depuis une semaine, l’Asie, les Etats-Unis et l’Europe ont vu leurs actions (et donc leurs grands indices boursiers) les plus cycliques fortement chuter et pour certains, retracer 100% de l’ensemble de la séquence de hausse depuis le début du mois de septembre.

Il semble que le trou d’air soit en train de se calmer, c’est en tous cas l’enseignement technique de la séance de la nuit dernière en Asie ; avec en parallèle un retour de la corrélation positive entre le taux USD/JPY et l’indice large de la bourse de Tokyo, le Nikkei 225.

Ces deux marchés (USDJPY + Nikkei) sont en train d’amorcer un rebond technique depuis des niveaux de supports importants, les graphiques ci-dessous vous en donnent une illustration.

L’indice Nikkei 225 est revenu au contact de son support de septembre dernier et construit un rebond depuis la partie basse du nuage journalier de l’Ichimoku.

Quant à l’analyse technique du dollar-yen (USD/JPY), le marché est clairement arrivé en zone de support majeur, il est envisageable de commencer à construire une position longue, de manière progressive, car la volatilité va rester forte aujourd’hui et en début de semaine prochaine.

USD/JPY & NIKKEI : graphique TradingView qui expose les bougies japonaises journalières

nikkei usdjpy

Recevez tous nos avis de banques dans votre boite email.
 

  • Analyses techniques