Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD: Un vendredi centré sur les indices PMI en Europe et aux USA ce 23 novembre

Après une journée assez calme hier du point de vue des statistiques, le calendrier économique de ce vendredi 23 novembre 2018 sera plus chargé, avec des événements potentiellement influents sur EUR/USD en Europe et aux Etats-Unis.

Faisons le point sur les chiffres à surveiller pour ce dernier jour de la semaine :

08h: La journée commencera donc par la publication du PIB de l’Allemagne pour le T3 (seconde estimation). Les données sont attendues conformes à la première estimation, avec une croissance prévue à 1,1% en données annuelles, et -0,2% en données trimestrielles

09h30: Les indices PMI préliminaires du mois de novembre pour l’Allemagne seront également attendus ce vendredi. Le PMI manufacturier est prévu en hausse à 52,3 après 52,2 précédemment. Le PMI des services est quant à lui anticipé en baisse à 54,6, après 54,7 précédemment.

10h: Les mêmes indicateurs pour l’ensemble de la zone euro seront attendus peu après. L’indice manufacturier est prévu stable à 52 points, tandis que l’indice des services devrait reculer à 53,6 selon les économistes, contre 53,7 précédemment.

15h45: Enfin, ce sont également les PMI du mois de novembre qui seront attendus cet après-midi aux USA. Le PMI manufacturier est prévu en hausse à 55,8 après 55,7 précédemment, de même que le PMI des services, prévu à 55 après 54,8 précédemment.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Le calendrier économique du jour sera donc assez chargé, cependant, plusieurs autrres facteurs fondamentaux viendront aussi influencer la paire EUR/USD. On surveillera a en effet toute nouvelle information au sujet du Brexit, ou au sujet du conflit qui oppose Rome et Bruxelles au sujet de la discipline budgétaire.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.