EUR/USD : l’analyse technique va donner le signal dans la foulée des résultats des midterms

Le Dollar US et le cours de l’euro-dollar sont dans une phase d’attentisme en attendant les résultats des élections de midterms aux Etats-Unis, dans la nuit de mardi à mercredi, heure de Paris. L’analyse technique de l’EUR/USD met en évidence une compression chartiste entre le support à 1.1350$ et la résistance à 1.1532$. La prochaine séquence directionnelle de l’eur/usd va dépendre de la sortie de cette compression dans le sillage des résultats.

Attention tout de même pour le Dollar US, la Réserve Fédérale (FED) des Etats-Unis rend une décision de politique monétaire, le jeudi 08 novembre à 20h.

Ci-dessous, vous trouverez 3 cas de figure possible pour l’euro-dollar, selon les résultats politiques américains.

CAS A] Les Républicains conservent partout leur majorité, même à la Chambre des Représentants : impact haussier fort sur le dollar US (baissier pour le cours de l’euro-dollar)

CAS B] Les Démocrates gagnent la Chambre des Représentants comme l’envisage le consensus : impact neutre à baissier sur le dollar US (faible impact sur le cours de l’euro-dollar)

CAS C] Les Démocrates bousculent largement les Républicains à la Chambre des Représentants et gagnent un large terrain parmi les gouverneurs des Etats fédéraux : impact baissier pour le dollar US, soit haussier pour l’EUR/USD

EUR/USD : graphique TradingView qui expose les bougies japonaises en données journalières et en données horaires

eurusd

Recevez tous nos avis de banques dans votre boite email.
 

  • Analyses techniques

Commenter