EUR/USD : NFP (13h30) et résistance à 1.1450$ sur le cours de l’euro-dollar

Après un mois d’octobre particulièrement haussier sur le Dollar US face à un panier de devises (l’indice DXY), la devise américaine a débuté le jeudi 1er novembre un violent retracement, après avoir vainement tenté d’inscrire un nouveau plus haut annuel. Hier, ce sont des chiffres décevants pour l’économie américaine qui ont accéléré le mouvement à la baisse, tout l’enjeu est désormais de savoir s’il s’agit d’un simple retracement, vigoureux certes, pour ensuite reprendre la tendance haussière, ou si le dollar US a fait son point haut face aux autres devises.

Ce vendredi 02 novembre à 13h30 (attention, les Etats-Unis ne sont pas encore passés à l’heure d’hiver) sera publié le rapport sur le marché du travail US au titre du mois d’octobre, le rapport NFP qui a un impact très fort sur l’USD. Il faut surtout mettre sous haute surveillance le nombre de créations d’emplois et la croissance horaire des salaires.

Seul ce rapport NFP détient aujourd’hui les moyens de faire réagir le dollar US sur des niveaux de support technique, notamment 50% de la hausse en place depuis le milieu du mois d’octobre. Le graphique ci-dessous expose les bougies japonaises journalières avec l’indicateur technique Ichimoku. Le retracement de 50% est indiqué par la Kijun, un seuil technique dynamique qui peut créer un rebond sur l’USD si et seulement si le rapport NFP est bon dans tous ses aspects. En terme de traduction technique, cela correspond à la résistance à 1.1450$ sur le cours de l’euro-dollar (eur/usd).

Dollar US (DXY) : graphique TradingView qui expose les bougies japonaises journalières

dxy

Recevez tous nos avis de banques dans votre boite email.
 

  • Analyses techniques