EUR/USD : scénario technique toujours baissier sous 1.1350$

Le cours de l’euro-dollar (eur/usd) a donc atteint les 1.1215$ cette semaine, un objectif de cours technique pour les stratégies de trading vendeuses dans le sens de la tendance baissière des dernières semaines depuis les 1.18$. Le marché a inscrit un nouveau plus bas annuel en rompant le plus bas du 15 août dernier à 1.1301$, avant de se reprendre hier suite à la publication d’un léger ralentissement de l’inflation aux Etats-Unis au mois d’octobre. Le président de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED), Jérôme Powell, a rappelé malgré tout hier que le cycle haussier des taux d’intérêt était bien ancré et que l’année 2019 verrait, après celle prévue fin décembre 2018, de nouvelles hausses de taux de la part de la FED. Dans tous les cas, une telle perspective augmente l’impact des statistiques américaines qui manquent le consensus des analystes, à l’image hier des chiffres de l’inflation.

Ce jeudi 15 novembre, les chiffres économiques américains de 14h30 sont à mettre sous haute surveillance, surtout les ventes au détail et le « phily fed ».

La reprise de l’euro-dollar hier a aussi été permise par la validation de l’accord de Theresa May par le cabinet britannique. Le texte doit encore être approuvé par un conseil extraordinaire de l’Union Européenne le 25 novembre prochain. Sur ce dossier du Brexit, il y a une corrélation positive entre le cours de l’EUR/USD et le cours du GBP/USD.

D’un point de vue de l’analyse technique, le niveau des 1.1350$ fait figure de frontière graphique entre le scénario haussier et le scénario baissier en tendance. En fait, un certain nombre d’approches techniques mettent en avant ce prix des 1.1350$ :

1)      La partie haute du canal baissier chartiste qui se déploie depuis la baisse à 1.18$

2)      Le niveau de la Tenkan journalière (Ichimoku)

3)      1.1343$ : précédent plus bas annuel en corus de clôture

4)      1.1350$ : 50% de retracement de la dernière jambe de baisse

La clôture journalière de ce jeudi 15 novembre va donc permettre de trancher, entre reprise de la tendance baissière de fond ou renversement vers 1.15$.

EUR/USD : graphique TradingView qui expose les bougies japonaises en données journalières

EURUSD

Recevez tous nos avis de banques dans votre boite email.
 

  • Analyses techniques

Commenter

  1. says

    On s’en fou du scénario baissier! On veut savoir pourquoi ce changement dans l’équipe pfx et pourquoi cette grève de 3 jours!

  2. Ombre says

    Je n’arrive plus à commenter. Tous mes commentaires sont « awaiting moderation » et jamais validés. Peut-être que c’est pareil pour les autres…

    • Lea MM says

      Algorithmes des banques qui ont fait toucher les 1.12
      Ils ne veulent pas qu’on achète bas alors ils vont vers les SL pour nous voler notre droit à réfléchir et gagner de l’argent.

      Bon week-end à Tous
      LIU, RAM6, Mike, RAGO et le nouveau Trader33 je crois.

      • Lea MM says

        XABCD dont je parlais mi septembre,
        Le D est passé
        Maintenant ça va….

        Bon rétablissement PFX et n écoutez pas les pressions des BNP & SG

        • LIU says

          Bonsoir LEA,
          Tradar 33 et moi on trade à merveille sur Wechat. On est complémentaire.
          On était haussier depuis 1216. Ensuite on parlait 2 scénarios extrêmement compliqués. Il est bien entendu s’agit de vagues et Xabcd etc…. Il s’agit également des bougies qui parlent de tout. L’erreur de ma part était Weekly. Il suffit de corriger. Le cours va dans notre sens. Et oui…
          Et je n’ai plus envie de me fatiguer ni de vous fatiguer.

  3. LIU says

    LEA,
    Pour me joindre, il va falloir faire comme trader33, soit laisser ton id de wechat et ton paramètre doit permettre que l’on te trouve par ID. Une fois se retrouver, tu reparamettrer que l’on te trouve pas par ID.

  4. LIU says

    Je pense qu’il ne faut pas laisser générer ID par Wechat. Il faut créer par soi-même et paramétrer que l’on puisse la trouver.