Prévisions Fed – FOMC: Nordea ne s’attend à aucune surprise demain, la Fed devrait préparer le terrain pour la hausse de taux de décembre

Dans une note d’analyse publiée aujourd’hui, Nordea Market rappelle que la Fed se réunira demain, et qu’aucune décision de politique monétaire n’est anticipée, mais que le marché surveillera de près de potentiels changement de langage de la part de la Fed, pour prendre en compte la récente chute des marchés financiers :

« Après la troisième hausse de taux de l’année en septembre, la réunion du FOMC de novembre ne devrait pas être l’occasion de surprises, et servira à préparer le terrain pour une quatrième hausse en décembre.

Il n’y aura pas de conférence de presse, ni de nouvelles prévisions économiques. Toute l’attention sera donc concentrée sur la déclaration post-réunion. Il y a une question à laquelle tout le monde veut une réponse: la Fed commence-t-elle à s’inquiéter de la chute du marché boursier?

Nous ne pensons pas que la baisse du marché boursier que nous avons vue jusqu’à présent est suffisante pour inquiéter la Fed. L’activité économique et les gains d’emplois sont encore très forts. Le PIB a atteint une croissance trimestrielle de 3.5% au troisième trimestre, soit plus que prévu, et le chômage a atteint son plus bas niveau en 50 ans depuis la réunion de septembre.

Dans un tel contexte, nous pensons que la Fed hésitera à envoyer des signaux dovish en mettant davantage l’accent sur les développements financiers et ne nous attendons pas à des changements majeurs dans la formulation du communiqué. »

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.