Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD: ISM manufacturier US et discours de plusieurs membres de la Fed ce lundi 3 décembre 2018

Ce lundi 3 décembre 2018 permettra de commencer la semaine avec quelques statistiques importantes à surveiller. Faisons le points sur les principaux événements à surveiller en Europe et aux Etats-Unis ce lundi :

09h55 : La première statistique importante à surveiller concernera l’indice PMI manufacturier définitif de l’Allemagne, attendu conforme à la première estimation, à 51,6 points.

10h : La memême statistique pour l’ensemble de la Zone Euro sera attendue peu après, et les chiffres sont également attendu inchangés par rapport à la première estimations, à 51,5 points.

15h45 : Le PMI manufacturier définitif du mois de novembre sera également attendu aux USA ce jeudi. Le consensus prévoir des chiffres inchangés par rappory à la première estimation, à 55,4 points.

16h : Enfin, la statistique la plus importante d ela journée sera également la dernière à être publiée, avec l’ISM manufacturier US du mois de novembre, pour lequel le consensus anticipe une baisse à 57,5 points après 57,7 précédemmment.

Quelques discours de membres de la Fed à surveiller également

En dehors de ces statistiques, il faudra aussi rester attentifs face à plusieurs discours de membres de la Fed, avec Clarida à 12h30, Quarles à 14h, Williams à 15h15, Brainard à 16h30, et Kaplan à 19h.

Enfin, il ne faut pas non plus oublier que plusieurs dossiers économico-politiques restent en suspend, notamment en ce qui concerne le budget Italien, le Brexit ou la guerre commerciale.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.