Home > Actualités & Analyses Forex > 3 meilleures actions minières aurifères à acheter dans un contexte de reprise du prix de l’Or

3 meilleures actions minières aurifères à acheter dans un contexte de reprise du prix de l’Or

L'extraction de l'Or est plus rentable que jamais. Quelles sont les meilleures actions minières aurifères à acheter sur la base d'une analyse technique ?

Le prix de l'Or a augmenté de 60 $ par rapport aux creux de novembre et se situe désormais confortablement au-dessus de 1 820 $. La reprise du prix de l'Or remet en question un secteur plus rentable que jamais : l'extraction de l'Or.

Posséder des mineurs d'Or n'est qu'une autre façon d'exposer le portefeuille à celui-ci. l'Or offre une protection contre l'inflation, et un investisseur peut choisir parmi plusieurs façons de le faire, par exemple en détenant des actions dans une société minière aurifère. Les actions ordinaires confèrent le droit de vote et l'actionnaire est soumis à la perception de dividendes si la société en verse a un investisseur. Dans le cas des sociétés minières aurifères, la plupart d'entre elles versent un dividende. En plus de cela, ils ont une longue histoire de croissance des dividendes.

Pendant la pandémie de COVID-19, le flux de trésorerie disponible, ou le montant d'argent qui reste dans l'entreprise après avoir couvert tous ses coûts de fonctionnement, a atteint des niveaux record. C'est juste une autre incitation à posséder des mineurs d'Or, car l'argent peut être utilisé pour payer un dividende supplémentaire, étendre les opérations, etc.

Voici trois sociétés minières aurifères à envisager d'acheter du point de vue de l'analyse technique : Barrick Gold, Kirkland Lake Gold, Freeport McMoRan.

Or Barrick

Le cours de l'action de l'Or Barrick a évolué selon une configuration en coin descendant en 2021 et il a récemment dépassé le bord supérieur. Si les plus bas de la configuration sont maintenus, le biais est haussier car l'action des prix après un coin en baisse retrace souvent la totalité de la configuration.

Or de Kirkland Lake

Kirkland Lake Gold est un autre mineur d'Or formant un modèle d'inversion sur la période quotidienne. Cette fois, le motif a mis près d'un an à se former et il s'agit d'une formation inversée de la tête et des épaules. Le mouvement mesuré indique des niveaux beaucoup plus élevés, et une clôture quotidienne au-dessus de 47 $ ouvre les portes à plus de hausse.

Freeport-McMoRan

Le cours de l'action Freeport-McMoRan a formé une configuration en coin descendant au cours des six derniers mois, mais la configuration a récemment augmenté. De plus, l'action des prix s'est consolidée au cours des derniers jours dans ce qui semble être un modèle de drapeau haussier, le mouvement mesuré pointant vers un nouveau sommet annuel.

Si le prix de l'or continue de rebondir, les mineurs d'Or offrent une opportunité intéressante pour l'investisseur à la recherche d'une action versant des dividendes et d'une entreprise avec une forte position de cash-flow libre.

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte