Home > Actualités & Analyses Forex > L’AUD/USD a perdu 3 gros chiffres en deux semaines ; est-il temps d’acheter la trempette?

L’AUD/USD a perdu 3 gros chiffres en deux semaines ; est-il temps d’acheter la trempette?

Le dollar américain s'est redressé au cours de la première moitié de novembre et la paire AUD/USD a chuté de trois cents points de pips en quelques semaines. Est-il temps d'acheter la trempette?

L'indice du dollar a bondi dernièrement suite aux attentes du marché selon lesquelles la Réserve fédérale des États-Unis ne restera pas indifférente à la hausse de l'inflation et à l'amélioration des données sur l'emploi. Autrement dit, comme le mandat de la Fed est à portée de main en matière d'emploi, la stabilité des prix de celui-ci est en danger. 

Et ainsi, les commerçants ont augmenté leurs paris qu'après la diminution des achats d'actifs, la Fed augmentera le taux des fonds fédéraux le plus tôt possible. Suite à cela, le dollar a bondi.

Mais le récent mouvement à la baisse, du moins dans le cas de la paire AUD/USD, semble attrayant d'un point de vue à contre-courant. Il y a au moins trois raisons d'être à contre-courant ici, comme présenté ci-dessous.

3 raisons d'acheter la paire AUD/USD ici

Tout d'abord, l'image technique. La paire AUD/USD rencontre un support dynamique au bord inférieur d'un canal haussier. C'est après que le marché a chuté d'une formation de tête et d'épaules plus tôt dans l'année et a terminé son mouvement mesuré. À ces niveaux, être à contre-courant semble constructif car le rapport risque-rendement pour une opération longue est attrayant – 0,76 sert de cible tandis que 0,7150 invalide le scénario haussier.

Deuxièmement, l'or s'est effondré et les prix des matières premières continuent d'augmenter. L'Australie est un grand exportateur de matières premières et le dollar australien profite de la hausse des prix des matières premières. Ainsi, le dollar australien trouve un soutien dans un environnement de hausse des prix des matières premières.

Troisièmement, la saison chaude commence en Australie. Il y a une certaine saisonnalité dans le virus COVID-19 et l'hémisphère Nord doit passer plus de temps à l'intérieur à l'approche de l'hiver. En tant que tel, le taux d'infection augmentera probablement à nouveau, mettant en danger la vie des personnes et la reprise économique.

Pour résumer, le dollar américain est toujours aux commandes alors que les traders augmentent leurs paris sur le fait que la Fed resserrera la politique monétaire le plus tôt possible et plus agressivement qu'on ne le pensait initialement. Cependant, la configuration AUD/USD semble intéressante ici pour des raisons à la fois techniques et fondamentales.

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte