Home > Actualités & Analyses Forex > Bitcoin (BTC) : ATH en vue, 2 scénarios possibles

Bitcoin (BTC) : ATH en vue, 2 scénarios possibles

Le cours du Bitcoin continue de défendre sa place d’actifs financiers le plus performant de l’année, avec un marché qui semble filer droit en direction de ses records historiques inscrits au mois de décembre 2017, à l’époque, à l’aboutissement d’une bulle spéculative de quelques semaines. Mais cette fois-ci la situation est différente, le marché n’est pas en bulle, le volume institutionnel est au rendez-vous et l’acceptation par PayPal des paiements en cryptos a donné du corps fondamental à la hausse.

Depuis la cassure technique haussière de la résistance majeure à 11.500$, le cours du Bitcoin développe une tendance haussière bien construite avec une alternance d’impulsions et de pauses techniques latérales. La hausse du prix du marché s’accompagne d’une convergence haussière avec le volume d’échange et le momentum, représenté ici par l’indicateur technique RSI.

La dynamique court terme reste haussière tant qu’aucun support n’est rompu en données journalières, BTCUSD vient de faire un pull back réussi sur le premier support à 15600$. La prochaine résistance technique d’envergure se trouve à 17.200$, un sommet mensuel du début de l’année 2018.

Alors que PayPal met progressivement en place l’acceptation du BTC dans son système de paiement, le cours du Bitcoin continue de développer une tendance haussière pentue, portée par du volume institutionnel. La zone « objectif » comprise entre 17.000$ et 20.000$ est engagée par le marché d’ici la fin du mois de décembre.

Deux cas possibles pour le BTC

Cas numéro 1 : cassure technique haussière immédiate des records historiques et hausse au-delà des 20.000$.

Cas numéro 2 : Entrée du marché en retracement une fois une incursion réalisée dans l’intervalle 17.200/19.600$

Au moment où ces lignes sont écrites, il n’y a pas de divergence baissière prix/momentum. Je surveille toute cassure du niveau des 70 sur le RSI journalier, cela donnerait le point de départ d’un retracement, sachant que le premier support tangible moyen terme est à 13.880$, soit les anciens plus hauts de l’année 2019.

Voici mon point de vue davantage précis en une vidéo de 8 minutes : Bitcoin (btc) : ATH en vue, diagnostic technique immédiat

 

Bitcoin (BTC) : graphique de long terme avec la plateforme TradingView

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive dès aujourd'hui !

Des e-mails sur mesure

Jamais de SPAM !

Alt coin news

Désinscrire à tout moment

Après votre inscription, vous pourrez recevoir des offres spéciales occasionnelles de notre part par e-mail. Nous ne vendrons ni ne distribuerons jamais vos données à des tierces parties. Consultez notre politique de confidentialité ici.