Home > Actualités & Analyses Forex > BTC/USD : épaule-tête-épaule inversée en intraday

BTC/USD : épaule-tête-épaule inversée en intraday

Depuis la cassure technique baissière du 24 septembre dernier, la sortie par le bas du trading range estival qui avait pris la forme d’un triangle rectangle descendant, le cours du Bitcoin a évolué en tendance baissière. Les deux sessions de forte remontée de la fin du mois d’octobre n’ont représenté qu’un mouvement de retour (pull back) au contact de l’ancienne partie basse du triangle, soit 9450$ sur la base du cours de clôture journalier.

Le mois de novembre a vu l’effacement total et progressif de ces deux séances de rebond entre 7300$ (61.8% de retracement de la hausse construite entre 3100$ et 13.900$) et 10.300$, puis l’inertie baissière s’est transformée en chute avec un point bas récent à 6500$. Depuis le début de cette semaine, le marché amorce une légère stabilisation, s’agit-il du point de départ du réengagement de la tendance haussière qui avait pris sa source au dernier trimestre 2018 ?

Le cours du Bitcoin teste maintenant le support à 6200$/6500$, soit la ligne de tendance haussière chartiste annuelle, le point bas de la session de renversement haussier du 17 mai dernier et le kumo (ichimoku) en données hebdomadaires. La réaction sur la ligne de tendance est intéressante mais il faut dépasser la résistance à 7400$ pour envisager un point bas. Je relève sur le graphique intraday une configuration en épaule-tête-épaule inversée avec une ligne de cou à 7400$.

Le pivot est donc à 7400$ sur la base d’une clôture journalière. Si ce seuil est dépassé alors oui, un rebond technique va se développer.

 

BTC/USD – graphique journalier réalisé avec TradingView

Cours du Bitcoin en intraday

 

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive dès aujourd'hui !

Des e-mails sur mesure

Jamais de SPAM !

News sur les altcoins

Désinscrire à tout moment

Après votre inscription, vous pourrez recevoir des offres spéciales occasionnelles de notre part par e-mail. Nous ne vendrons ni ne distribuerons jamais vos données à des tierces parties. Consultez notre politique de confidentialité ici.