Home > Actualités & Analyses Forex > BTC/USD & ichimoku : seuil d’accélération haussière à 7200$ pour le cours du Bitcoin

BTC/USD & ichimoku : seuil d’accélération haussière à 7200$ pour le cours du Bitcoin

Le cours du Bitcoin s’est installé dans une position d’attente depuis 4 séances, semblant buter sur le prix des 7200$. Au préalable, une impulsion haussière s’était construite sur le support à 6500$ mais elle n’a pas donné le point de départ d’une hausse vers les 8000$, ce qui aurait permis l’effacement totale de la bougie japonaise de chute du 12 mars dernier. Dans ce billet technique, je vais revenir sur le message du système Ichimoku quant à la tendance immédiate du cours du Bitcoin. Le graphique ci-dessous dévoile les bougies japonaises en données journalières, accompagnées du système Ichimoku; plus exactement du système Ichimoku sur deux horizons de temps imbriqués, le journalier et l’hebdomadaire, mais sur le même graphique journalier.

Pour procéder à un tel affichage, j’ai utilisé l’indicateur Ichimoku MTF disponible sur TradingView. Il permet d’afficher jusqu’à 4 Ichimoku d’horizons de temps différent, sur un unique graphique. Cela permet ici de bien comprendre la nature des 7200$, c’est une résistance majeure car ce prix est la conjonction de la SSB en données journalières et de la Kijun-Sen en données hebdomadaires. Il est donc impératif de déborder cette résistance sur la base d’une clôture journalière pour donner le point de départ d’une hausse vers 8000$. En attendant, la tendance est neutre entre 7200$ et la Kijun-sen en données quotidiennes.

Cours du Bitcoin – graphique réalisé avec TradingView et qui expose les bougies japonaises journalières

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive dès aujourd'hui !

Des e-mails sur mesure

Jamais de SPAM !

Alt coin news

Désinscrire à tout moment

Après votre inscription, vous pourrez recevoir des offres spéciales occasionnelles de notre part par e-mail. Nous ne vendrons ni ne distribuerons jamais vos données à des tierces parties. Consultez notre politique de confidentialité ici.