Home > Actualités & Analyses Forex > BTC/USD : la tendance reste haussière à court terme

BTC/USD : la tendance reste haussière à court terme

Le facteur technique dominant à court terme demeure la phase de reprise haussière en place depuis le 8 février dernier et une impulsion sur le support à 3400$. Le marché alterne depuis les séquences d’impulsion haussière et de retracement, dans un ensemble bien construit et qui demeure techniquement intact.

La séance haussière du mardi 05 mars vient s’ajouter à la conjonction de facteurs qui défend toujours davantage de hausse pour le cours du Bitcoin.

La formation en avalement haussier journalier sur le fort support à 3650$/3700$ engage à nouveau les 4000$ comme premier objectif de cours, 4200$ en extension.

Rappelons donc ces éléments :

Analyse technique Ichimoku : Le prix est haussier depuis que le marché a dépassé le nuage en données journalières et le chikou est en train de valider cette orientation haussière. Le contact avec la partie haute du nuage (SSA), renforcé par Tenkan + Kijun, constitue un fort support.

Analyse technique en vagues d’Elliott : La « jambe » de hausse entre 3400$ et 4200$ s’est décomposée en 5 temps, le retracement vers 3700$, en 3 temps, soit un schéma classique fractal de pause avant réengagement de la tendance haussière de court terme.

Chartisme & proportions : Le fort support chartiste horizontal à 3650$/3700$ correspond aussi à une proportion très suivie, le ratio de retracement de Fibonacci à 61.8%. Ce niveau est le garant technique (stop-loss) de la dynamique haussière en place depuis le 08 février dernier. Une formation de renversement en avalement haussier a été construite sur les séances des 04 et 05 mars.

Le point de vue du momentum (représenté ici par l’indicateur technique RSI) : Le niveau des 50 agit toujours comme un bon support de momentum.

Le niveau du volume de transaction : C’est encore ici que le bât blesse, le volume d’échange reste très faible et ne correspond pas à une phase haussière de moyen terme. Pour le moment, la reprise ne concerne que le cadre court terme.

BTC/USD : graphique TradingView qui dévoile les bougies japonaises en données journalières, réalisé par Vincent Ganne

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte