Home > Actualités & Analyses Forex > CAC 40 : Quelle réaction de l’indice autour des 4900, faut-il vendre le rebond ?

CAC 40 : Quelle réaction de l’indice autour des 4900, faut-il vendre le rebond ?

Le CAC 40 poursuit son rebond depuis la zone des 4730 et revient près des 4900.

Les pressions baissières se stabilisent, mais le CAC 40 reste globalement vulnérable à ce stade.

En effet, on observe actuellement un rebond de l’indice suite à l’importante cassure en dessous des 4900, et rien n’indique que le mouvement et un nouveau tournant haussier.

Pour le moment, il s’agit d’un simple rebond technique pour tester le seuil des 4900 comme résistance, après avoir longuement joué le rôle de support.

Des opportunités de vente peuvent donc être envisagées dans cette zone, avec des stops au-dessus des 4935.

En cas de cassure au-dessus des 4900/4935, le CAC 40 pourrait alors entrer dans une phase de rebond plus significative, avec des seuils qui suivent à 4970 et 5000 dans l’immédiat.

A l’inverse, si l’indice parisien continue à bloquer en dessous des 4900, nous pourrions observer une reprise de la baisse en direction des 4770 et 4730.

A ce stade, le scénario du rebond technique est à privilégier, de plus qu’il offre un intéressant rapport risque/bénéfice en positionnant un stop quelques points au-dessus de la résistance.

Le vote de la motion de censure sur Theresa May et la proposition du budget de l’Italie d’ici ce soir sont les deux premiers facteurs à surveiller, et pouvant avoir une influence sur le CAC 40.

Actuellement, le CAC 40 évolue autour de 4890 à la bourse de Paris.

Graphique CAC 40 H4

FRA40 H4

Tags:

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive dès aujourd'hui !

Des e-mails sur mesure

Jamais de SPAM !

News sur les altcoins

Désinscrire à tout moment

Après vous être inscrit, vous pourrez également recevoir des offres spéciales occasionnelles de notre part par e-mail. Nous ne vendrons ni ne distribuerons jamais vos données à des tiers. Consultez notre politique de confidentialité ici.