Home > Actualités & Analyses Forex > CAC 40 – sous la moyenne des plus hauts annuels depuis l’année 2017

CAC 40 – sous la moyenne des plus hauts annuels depuis l’année 2017

  • CAC 40 – analyse technique: Au stade actuel, les grands indices boursiers mondiaux sont à nouveau alignés sous des résistances majeures. Le S&P 500 sous ses sommets historiques et le CAC 40 sous la moyenne de ses plus hauts annuels depuis l’année 2017. Dans l’immédiat, la tendance s’est neutralisée sous cette résistance majeure et le CAC 40 devrait revenir tester le support à 5480 points. La probabilité d’une séquence de prise de profit a augmenté.

Rappelons les seuils techniques clefs du CAC 40 :

5550/5600 : résistance majeure – moyenne des plus hauts annuels depuis l’année 2017

5200/5250 : le seuil garant de la tendance haussière annuelle

5480/5540 : la stabilisation latérale actuelle (soit l’ancien gap baissier du 6 mai, à présent comblé)

 

  • Hiérarchie sectorielle – faits marquants: Dans cette séquence de neutralité technique du CAC 40, il n’y a pas d’homogénéité au sein des secteurs cycliques. Cette absence d’homogénéité est un schéma classique d’incertitudes.

 

  • Autres baromètres techniques: L’once d’or confirme les signaux techniques haussiers donnés depuis le mois d’octobre dernier. Les rendements obligataires sont toujours en baisse, la courbe des taux continue de s’aplatir.

 

Tags:
Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte