Home > Actualités & Analyses Forex > CAC 40 : vers un comblement du gap baissier du 06 mai dernier

CAC 40 : vers un comblement du gap baissier du 06 mai dernier

Bonjour à toutes et à tous,

 

  • CAC 40 – analyse technique: L’indice CAC 40 a rebondi sur le support à 5200 points au mois de juin, le niveau qui représente la ligne d’activation d’une formation potentielle en épaule-tête-épaule. C’est une configuration de renversement baissier. La figure n’a donc pas été activée et le marché a rejoint le trou de cotation baissier ouvert le lundi 06 mai dernier. La zone des 5450/5490 points demeure le pivot technique du moyen terme, la frontière chartiste entre les scénarios baissier et haussier. Les 5490 points sont le gap baissier du 06 mai dernier et les 5450 points, la hauteur des deux « épaules ». Dans l’immédiat, la tendance s’est donc neutralisée entre 5200/5250 points et 5450/5490 points.

 

  • Cartographie technique et cas possibles:

 

CAS 1 : Tant que le marché se maintient au-dessus des 5450 points, l’idée était d’aller chercher et combler le gap baissier ouvert sur l’indice « cash ». Ce gap se déploie entre 5490 points et 5535 points. Un gap hebdomadaire est très souvent comblé, le CAC 40 s’inscrit donc dans la règle chartiste commune aujourd’hui. Une fois le gap comblé, la séance suivante permet de statuer sur le moyen terme. Au stade actuel, le marché est neutre entre 5250 points et le gap.

CAS 2 : Si le gap est comblé avec une clôture journalière suivante au-dessus de ce dernier, alors la tendance haussière de fond reprend.

CAS 3 : Il faut que le marché bascule sous 5250 points pour entrer à nouveau en zone de vente technique.

 

Tags:

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive dès aujourd'hui !

Des e-mails sur mesure

Jamais de SPAM !

News sur les altcoins

Désinscrire à tout moment

Après vous être inscrit, vous pourrez également recevoir des offres spéciales occasionnelles de notre part par e-mail. Nous ne vendrons ni ne distribuerons jamais vos données à des tiers. Consultez notre politique de confidentialité ici.