Home > Actualités & Analyses Forex > CAC40: Décéption suite au PIB, l’indice parisien se replie.

CAC40: Décéption suite au PIB, l’indice parisien se replie.

CAC40: Décéption suite au PIB, l'indice parisien se replie.

(DailyFX.fr) L’indice parisien se replie en cette dernière séance de trading de la semaine. En effet, suite à la publication des chiffres du produit intérieur brut français, les opérateurs de marchés découvrent sans surprise une progression de ce dernier, cependant moins marquée qu’attendu.

Les opérateurs de marchés s’attendaient à une progression de ce dernier de +0.2%, ce sera finalement +0.1% avec un chiffre final ressortant en progression de 1.0% sur un rythme annuel. Néanmoins, le répit n’est que de courte durée car la progression du PIB français sur le dernier trimestre est quant à elle décevante, ressortant finalement à 0.0% contre +0.2%.

Le range sur le CAC40 est tenu, la clôture de cette fin de séance sera décisive :

CAC40: Décéption suite au PIB, l'indice parisien se replie.

Graphique préparé par Sylvain Loganadin via Marketscope 2.0.

Ces chiffres sont en replis par rapport à la progression salvatrice du produit intérieur brut de l’hexagone le trimestre précédent, qui se chiffrait à +0.9%. Après une semaine de consolidation, les opérateurs de marchés scruteront désormais les éventuels supports pour surveiller une reprise haussière lors de la semaine de trading à venir.

Sylvain Loganadin, Analyste pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @Sylvain_FX

Suivez mon point de marché DAX30 quotidien 08h45 et 13h00

CAC40: Décéption suite au PIB, l'indice parisien se replie.

original source

Tags:
Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte