Home > Actualités & Analyses Forex > Calendrier EUR/USD: Après les stats chinoises, cap sur l’IPC européen et le balance commerciale US ce mercredi 17 avril

Calendrier EUR/USD: Après les stats chinoises, cap sur l’IPC européen et le balance commerciale US ce mercredi 17 avril

Les éléments les plus importants du calendrier économique du jour ont déjà été publiés tôt ce matin à 4h, avec plusieurs statistiques chinoises, et plusieurs bonnes surprises.

Le PIB annuel du T1 2019 a ainsi affiché une croissance de 6.4%, contre 6.3% anticipé. La production industrielle de mars est ressortie en hausse de +8.5% contre +5.6% anticipé. Enfin, les ventes au détail annuelles ont affiché une progression de 8.7% au mois de mars, contre 8.4% anticipé.

Ces statistiques semblent avoir dopé l’appétit pour le risque, ce qui soutien EUR/USD.

La prochaine statistique importante à surveiller ce mercredi sera l’IPC de la zone euro du mois de mars, à 11h. L’IPC mensuel est attendu à 1% contre 0.3% précédemment, tandis que l’iPC annuel est attendu stable à 1.4%.

Aux Etats-Unis, la seule statistique susceptible d’influencer les échanges sur la paire EUR/USD sera la balance commerciale du mois de février, attendue à -53.50 Mds USD contre -51.10 Mds USD précédemment.

Plus tard dans la soirée à 20h, on pourra également consulter le Livre Beige de la Fed, traditionnellement peut influent sur les échanges.

Enfin, on notera que plusieurs discours de banquiers centraux pourront également influencer l’évolution de l’Euro et du Dollar, avec Lautenschalger (BCE) à 16h30, Harker (Fed) à 18h30 et Bullard (Fed) à 18h45.

Tags:
Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte