Home > Actualités & Analyses Forex > Compte-rendu du FOMC – Le point fort d’une courte semaine de trading

Compte-rendu du FOMC – Le point fort d’une courte semaine de trading

Le compte rendu du FOMC est le principal événement d’une semaine de trading courte. Les marchés boursiers américains ont clôturé à des niveaux élevés avant le long week-end célébrant le Jour de l’Indépendance américaine.

La semaine à venir commence par un jour férié américain – le Jour de l’Indépendance. Les banques et les marchés américains sont fermés aujourd’hui, ce qui signifie que l’action des prix sur les marchés financiers manquera de volatilité.

Au cours des sept derniers jours de trading, l’indice S&P500 a atteint chaque jour un nouveau sommet. Il s’agit de la plus longue série depuis 1997, ce qui en dit long sur le sentiment d’optimisme qui anime les marchés boursiers.

Données et événements économiques à prendre en compte cette semaine

L’enquête de la Banque du Canada sur les perspectives des entreprises est publiée aujourd’hui. Il s’agit d’un rapport important pour les traders intéressés par la performance du dollar canadien dans une semaine où les données sur le travail seront également publiées quelques jours plus tard.

Mardi, les traders se concentreront sur deux événements principaux : la déclaration de taux de la Reserve Bank of Australia et le rapport ISM Non-Manufacturier des États-Unis. Le gouverneur de la RBA, M. Lowe, s’exprime également 90 minutes après la déclaration des taux, de sorte que la volatilité sur les paires de dollars australiens devrait augmenter de manière significative.

Le principal événement de la semaine de trading est prévu pour mercredi. C’est le jour où le compte rendu du FOMC sera publié. Bien qu’il ne s’agisse pas toujours d’un événement qui fait bouger le marché, cette fois-ci, cela devrait être différent. Lors de la dernière réunion, le marché a découvert que la Fed est devenue hawkish, signalant plus de hausses de taux dans un avenir proche que ce que les participants au marché attendaient.

Bien entendu, les membres du FOMC ont minimisé le message de la réunion de juin du FOMC dans les semaines qui ont suivi. Mais si le compte-rendu d’aujourd’hui confirme le message initial, le dollar américain pourrait faire un nouveau bond en avant.

La semaine se termine avec les données sur l’emploi au Canada, qui seront publiées vendredi. Habituellement, les données sur l’emploi au Canada sont publiées en même temps que le rapport sur les emplois non agricoles aux États-Unis. Cependant, de temps en temps, les dates divergent, comme cela s’est produit cette semaine.

En somme, bien que la semaine soit plus courte que d’habitude, il y a beaucoup d’événements économiques capables de faire bouger les marchés financiers. Une fois encore, l’accent est mis sur la Réserve fédérale des États-Unis.

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte