Home > Actualités & Analyses Forex > Cours de l’euro dollar : point technique complet – le calme avant la tempête.

Cours de l’euro dollar : point technique complet – le calme avant la tempête.

Il faut bien comprendre que le cours de l’euro dollar serait déjà largement sous les 1.10$ si la baisse du taux EUR/USD n’était pas « freinée » par la Réserve Fédérale (FED), qui a diminué son taux d’intérêt de refinancement de 25 bps le mercredi 31 juillet dernier et encore 25 bps ce mercredi 18 septembre. L’économie des Etats-Unis est actuellement la seule économie occidentale à se maintenir en haut de cycle, alors que la guerre commerciale a clairement rompu le rythme de croissance de la Chine, de l’Allemagne et du Japon. Logiquement, le dollar US se maintient tout en haut face à un panier de devises majeures, ce qui déplaît fermement à Donald Trump qui veut apporter de la compétitivité change à ses entreprises.

Rappelons en effet que les indicateurs d’activité cyclique mettent en évidence une pente très négative pour l’industrie exportatrice et même une contraction pour le secteur manufacturier de l’Allemagne par exemple. La chute de l’euro n’a jamais été souhaitée par la Bundesbank, mais ceci ne semble plus gravé dans le marbre dans le contexte actuel. La meilleure illustration de cette détérioration cyclique est la pente fermement baissière et largement négative du rendement obligataire à 10 ans de l’Allemagne.

 

Je vous propose à présent de faire un bilan technique du cours de l’euro dollar. Pour se faire, vous avez le graphique ci-dessous en illustration, ainsi qu’une vidéo disponible ici – vidéo de bilan technique du taux EUR/USD.

 

La tendance du cours de l’euro dollar reste parfaitement baissière tant que le marché se maintient sous la ligne de tendance baissière en place depuis le 25 juin dernier, c’est le facteur technique dominant du moment.

Cours de l’euro dollar : graphique TradingView (bougies hebdomadaires à gauche et journalières à droite)

Tags:
Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte