Home > Actualités & Analyses Forex > Cours de l’euro dollar : quel est le potentiel restant de la tendance baissière ?

Cours de l’euro dollar : quel est le potentiel restant de la tendance baissière ?

Bonjour à toutes et à tous,

Le cours de l’euro dollar inscrit actuellement de nouveaux plus bas annuels et il redécouvre ses niveaux de l’année 2017, notamment ceux du printemps 2017 et de l’élection présidentielle en France.

C’est un ensemble de données fondamentales, très variées et au sein de la guerre des changes qui bat son plein actuellement, qui est à la source de cette tendance baissière sans peur et sans reproche. Je vous invite à suivre mes analyses sur le site TradingView pour en savoir davantage sur ce sujet fondamental.

Dans ce nouveau billet, je vais vous proposer un récapitulatif technique pour le taux EUR/USD, en partant de l’horizon de temps mensuel, vers l’horizon de temps journalier.

Les graphiques qui accompagnent mon commentaire technique se trouve en pied de page.

Commençons par le graphique en données hebdomadaires : sur cet horizon de temps de moyen/long terme (prévision à plusieurs semaines/mois), une ligne de tendance a été reportée (en vert). Cette ligne de tendance haussière a été construite sur le graphique en données mensuelles et elle passe actuellement vers les 1.07$. Les 1.07$ me semble donc être l’ultime cible de la dynamique baissière actuelle. Cette cible pourrait être atteinte dans le courant du mois de septembre avec les décisions fortes attendues de la part de la Banque Centrale Européenne (BCE).

La tendance baissière est très bien guidée par la Kijun (ichimoku) en données hebdomadaires (ligne épaisse de couleur marron). La semaine passée, le cours de l’euro dollar a réalisé une cassure technique baissière en rompant le support à 1.1075$, soit le cours de clôture du 31 juillet dernier (session qui a vu la FED baisser ses taux de 25 bps).

Le graphique en données journalières décrit donc aussi une séquence baissière bien construite, avec une alternance en rupture de support et consolidation/retracement. La nouvelle première résistance se trouve à 1.1030$ et les prochains supports (objectifs de cours) sont à 1.0930$ et 1.09$.

 

EUR/USD : graphique hebdomadaire réalisé avec TradingView

 

EUR/USD : graphique journalier réalisé avec TradingView

Tags:
Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte