Home > Actualités & Analyses Forex > Cours du Bitcoin : un pull back vers la résistance à 9100$ reste techniquement possible

Cours du Bitcoin : un pull back vers la résistance à 9100$ reste techniquement possible

Bonjour à toutes et à tous,

Dans ce nouveau billet technique publié sur PFX sur le cours du Bitcoin, je vais revenir sur le trading range qui se déploie depuis le début du mois d’octobre 2019 entre le support à 7730$ et la résistance à 8400/8500$. Tout l’enjeu technique est de déterminer si cette phase de transition latérale préfigure un pull back (scénario de rebond technique) vers la résistance à 9100$ (seuil de rupture baissière de la séance du 24 septembre dernier) ou au contraire, une continuation baissière en direction des 7000$.

Afin de répondre à cette question, il faut se concentrer sur les caractéristiques de ce marché plat au-dessus des 7730$.

Sur le graphique ci-dessous, la moyenne mobile de couleur bleue est la moyenne mobile à 200 jours, pivot de tendance depuis l’année 2016 et qui fait désormais office de résistance. Rappelons aussi que les 8500$ sont le ratio de retracement de 50% de toute la hausse construite entre 3100$ et 14.000$.

Maintenant que ces données techniques sont rappelées, passons à la nature du trading range entre 7730$ et 8400/8500$. Il y a eu une tentative de rebond technique, mais elle a avorté au niveau des 8800$, le mouvement de retour vers 9100$ (pull back suite à cassure baissière de support) n’a donc encore pas eu lieu.

Ce pull back vers les 9100$ peut techniquement encore avoir lieu car je relève :

Une divergence haussière prix/momentum (le momentum est ici représenté par l’indicateur technique RSI) en données journalières.

Un cours de clôture journalier qui semble développer un diamant chartiste, configuration de reprise haussière dans le cas actuel du cours du Bitcoin.

Il faut maintenant dépasser la Kijun (ichimoku) en journalier, soit 8280$ pour donner le signal du rebond. Au moment où ces lignes sont écrites, ce n’est pas encore fait alors prudence. Sous les 7730$, le scénario d’un rebond technique est invalidé pour de bon.

Voici tous mes arguments en une vidéo de 5 minutes, cliquez ici.

 

Cours du Bitcoin : graphique TradingView qui dévoile les bougies japonaises en données journalières

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive dès aujourd'hui !

Des e-mails sur mesure

Jamais de SPAM !

Alt coin news

Désinscrire à tout moment

Après votre inscription, vous pourrez recevoir des offres spéciales occasionnelles de notre part par e-mail. Nous ne vendrons ni ne distribuerons jamais vos données à des tierces parties. Consultez notre politique de confidentialité ici.