Home > Actualités & Analyses Forex > Crise en Espagne: Le Partido Popular veut remettre au pas les régions

Crise en Espagne: Le Partido Popular veut remettre au pas les régions

Dans notre dernier papier consacré à la crise en Espagne, nous mettions en lumière les principaux défis que va rencontrer le prochain gouvernement espagnol, à savoir gérer une croissance molle peu génératrice d’emplois et s’atteler aux crédits hypothécaires qui minent encore l’activité économique.

Parmi les autres défis, mis en avant sans équivoque au cours du mois d’octobre par l’agence de notation financière, Moody’s, il convient de mentionner la dette des régions. L’agence a, en effet, clairement lié lors de la dernière dégradation de la note souveraine de l’Espagne, celle-ci au poids de la dette de certaines régions.

Certaines régions n’ont déjà plus, depuis longtemps, la confiance des marchés. Ainsi, si l’Espagne emprunte en moyenne à 375 points de base de plus que l’Allemagne sur cinq ans, c’est à 575 points de base de plus que la première économie de la zone euro que la Catalogne, plus grande région d’Espagne, emprunte sur les marchés financiers.

suite de l’article

Tags:
Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte