Home > Actualités & Analyses Forex > Des revenus exceptionnels pour Microsoft au deuxième trimestre 2021

Des revenus exceptionnels pour Microsoft au deuxième trimestre 2021

Cette semaine, les entreprises de la big tech ont fait état de leurs bénéfices pour le dernier trimestre. Pour le sentiment général du marché, c’est important car beaucoup comparent les niveaux élevés actuels dans le secteur technologique, similaires à la bulle technologique de la fin des années 90, début des années 00. 

Cependant, au moins dans le cas de Microsoft, il n’y a pas de bulle en vue. L’entreprise fonctionne à plein régime et croît à une vitesse incroyable par rapport à sa taille.

Pour l’année fiscale 2021, le deuxième trimestre a apporté un BPA (bénéfice par action) de 2,03 $ sur les 1,64 $ attendus. De plus, le chiffre d’affaires a bondi à 43,1 milliards de dollars contre 40,2 milliards de dollars attendus. En outre, un examen approfondi des détails révèle une performance encore plus impressionnante.

Faits marquants des performances trimestrielles récentes de Microsoft

Le cœur de l’activité de Microsoft s’articule autour de trois segments principaux : l’Intelligent Cloud, l’informatique personnel et la productivité et le traitement business. Ces trois segments ont connu une croissance à deux chiffres au cours du dernier trimestre, l’Intelligent Cloud affichant une croissance impressionnante de 23 %.

Ainsi, le revenu net pour le trimestre a augmenté de +33%. Encore une fois, rien de moins qu’impressionnant pour une entreprise de la taille de Microsoft !

Examinons un segment d’activité de Microsoft que beaucoup d’entre nous ne comprennent pas bien. Lorsque Microsoft a acheté LinkedIn, cela semblait être une mauvaise décision à l’époque.

Pourtant, LinkedIn se développe à un rythme incroyable, alors que personne ne comprend comment. Il a généré plus de revenus de +23% au cours du dernier trimestre, avec des conversations en hausse de 48% et des sessions en hausse de 30%.

Nous pourrions aller sur tous les segments d’activité de Microsoft et constater des taux de croissance similaires. Qu’est-ce que cela nous apprend ?

Une chose est que la croissance dans le secteur technologique n’est pas terminée. De plus, les implications sont que les évaluations, même à ces niveaux, sont raisonnables. Plus précisément, les entreprises technologiques à grande capitalisation sont bon marché si nous utilisons la métrique de Microsoft comme référence.

La pandémie a modifié les dépenses de consommation, et les ménages du monde entier ont investi dans les technologies. Pensez à combien de vos amis, membres de la famille, connaissances ont récemment acheté un ordinateur, un abonnement à un service en ligne, un routeur, une caméra vidéo, une imprimante ou un logiciel ? Il y a de fortes chances que vous en connaissiez certains, et cela signifie beaucoup pour les entreprises technologiques ayant des activités dans le monde entier.

Tant que le secteur des technologies publie des bénéfices comme Microsoft vient de le faire cette semaine, aucune bulle technologique n’est en vue. Au contraire, le risque est de rater un grand tour dans les entreprises qui ont le plus profité de la pandémie – comme Microsoft l’a fait.

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive dès aujourd'hui !

Des e-mails sur mesure

Jamais de SPAM !

Alt coin news

Désinscrire à tout moment

Après votre inscription, vous pourrez recevoir des offres spéciales occasionnelles de notre part par e-mail. Nous ne vendrons ni ne distribuerons jamais vos données à des tierces parties. Consultez notre politique de confidentialité ici.