Home > Actualités & Analyses Forex > Devriez-vous acheter des actions Nike avant le rapport sur les résultats de la semaine prochaine ?

Devriez-vous acheter des actions Nike avant le rapport sur les résultats de la semaine prochaine ?

Nike (NYSE:NKE) publie ses résultats du deuxième trimestre de l'exercice 2022 au début de la semaine prochaine. Les investisseurs s'attendent à un BPA de 0,63 $ sur le trimestre.

Les investisseurs de Nike attendent les résultats trimestriels dont la publication est prévue le lundi 20 décembre prochain à 13 h 15, heure du Pacifique, après la fermeture des heures normales de bourse. Environ 45 minutes plus tard, la direction organisera une conférence téléphonique expliquant les résultats et fournissant des orientations prospectives pour la période à venir.

Les investisseurs s'attendent à un BPA de 0,63 $ sur le trimestre, en ligne avec les bénéfices publiés sur la même période l'an dernier. Étant donné que Nike a battu les bénéfices trimestriels au cours des quatre trimestres précédents, il est juste de supposer qu'il le ferait également ce trimestre.

L'estimation des revenus annuels pour l'exercice se terminant en mai 2022 est projetée à 47,11 milliards de dollars et devrait augmenter à 53,85 milliards de dollars d'ici la fin de l'exercice en mai 2023. La capacité à augmenter les revenus est l'un des points forts de Nike, car la croissance des revenus en glissement annuel de 23,72 % dépasse la médiane du secteur de 20,64 %.

Nike opère avec une marge bénéficiaire brute de 45,37%, encore une fois supérieure à la médiane du secteur de 35,89 %. D'un autre côté, l'action se négocie à un ratio P/E de 50,49, relativement élevé, mais qui devrait baisser à 21,02 d'ici 2026.

Nike a augmenté le dividende trimestriel augmenté de 11% en novembre

En novembre dernier, les actionnaires de Nike ont eu une agréable surprise lorsque la société a annoncé une augmentation de 11 % de son dividende trimestriel . Le conseil d'administration a approuvé un dividende en espèces trimestriel de 0,305 $ par action sur les actions ordinaires de catégorie A et B, faisant de 2021 la 20e année consécutive d'augmentation des versements de dividendes.

Le taux de croissance du dividende sur cinq ans est de 11,35 % et le ratio de distribution se situe à 34,55 %.

Que disent les analystes du cours de l'action Nike ?

Les analystes ont des opinions optimistes sur le cours de l'action Nike. Sur les 96 analystes couvrant le titre, 86 ont émis des notes d'achat et seulement 9 ont des notes neutres. 1 analyste a une recommandation de vente.

Plus récemment, Telsey Advisory Group a maintenu sa cote d'achat, avec un objectif de cours de 190 $, tandis que Morgan Stanley a fait de même, mais avec un objectif de cours plus élevé de 206 $.

Le cours de l'action Nike a augmenté de +15,02 YTD et de +219,56% au cours des cinq dernières années.

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte