Home > Actualités & Analyses Forex > Est-il sûr d’acheter des actions Moderna après avoir bondi de +20% aujourd’hui ?

Est-il sûr d’acheter des actions Moderna après avoir bondi de +20% aujourd’hui ?

Les actions de Moderna sont plus élevées de plus de 20 % dans les échanges avant bourse. Les commentaires selon lesquels il pourrait avoir une version modifiée de son vaccin pour faire face à la nouvelle mutation sud-africaine ont déclenché une augmentation.

Les marchés financiers ont terminé la semaine précédente en baisse. Les marchés boursiers du monde entier ont corrigé la nouvelle selon laquelle une nouvelle mutation virale découverte en Afrique du Sud pourrait se propager encore plus rapidement que la variante delta.

Ainsi, les marchés boursiers ont plongé alors que le sentiment d'aversion au risque dominait. Par ailleurs, les investisseurs ont recherché des instruments refuges, comme le yen japonais ou le franc suisse.

Mais le week-end s'est avéré calmer les choses. La nouvelle que Moderna, un fabricant américain de médicaments vendant l'un des vaccins COVID-19 disponibles pendant la pandémie, pourrait modifier le jab pour faire face à la nouvelle mutation a fait monter le cours de l'action.

Alors pourquoi la réaction du marché est-elle si forte ? En effet, le marché nous dit que celui qui saura adapter le vaccin le plus rapidement obtiendra l'essentiel des bénéfices.

L'image technique semble haussière

Le cours de l'action Moderna s'est négocié jusqu'à 480 $ à la fin de l'été. Cependant, à ce niveau, il s'est consolidé dans une formation triangulaire en contraction qui a décliné. Maintenant qu'il a rebondi, la principale résistance à surmonter est le sommet du triangle de contraction précédent. Une clôture quotidienne au-dessus de 440 $ signale une plus grande force et attirerait de nouveaux acheteurs.

Qu'en est-il des fondamentaux de Moderna ?

Les fondamentaux brossent également un tableau haussier. Commençons par le ratio P/E, qui est estimé à 14,75 en 2021, bien inférieur à la médiane du secteur de 21,38. De plus, la société opère avec une marge bénéficiaire brute de 68,09 %, également supérieure à la médiane du secteur.

Alors que le cours de l'action a baissé au cours des trois derniers mois, il est toujours en hausse de plus de 215% en 2021 et il semble que les investisseurs étaient toujours prêts à acheter même pendant une baisse.

La peur de la nouvelle variante du virus rappelle au marché qu'à moins que les pays développés ne fasse plus d'efforts pour vacciner la population mondiale, le risque est que de nouvelles variantes apparaissent souvent. En d'autres termes, des vaccins sont nécessaires et Moderna est à la pointe de la bataille contre le virus.

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte