Home > Actualités & Analyses Forex > Est-il prudent de vendre l’USD/JPY après avoir perdu 200 pips par rapport au reste du marché ?

Est-il prudent de vendre l’USD/JPY après avoir perdu 200 pips par rapport au reste du marché ?

L'USD/JPY a chuté de 200 pips par rapport au reste du marché alors que les traders techniques et fondamentaux parient sur la hausse du yen. Une divergence baissière avec le RSI couplée à une configuration en biseau à la hausse, qui pèsent sur la parité.

L'un des rallyes les plus impressionnants de 2021 s'est produit dans les paires JPY. Tous se sont ralliés toute l'année et ont terminé l'année en croissance.

Le dollar américain étant la monnaie de réserve mondiale, la paire USD/JPY est celle qui est étroitement surveillée par les traders JPY. Si vous le souhaitez, il mène l'action des prix dans d'autres paires de JPY.

Il s'est récemment échangé jusqu'à 116,30, mais il est maintenant en forte baisse. Les traders techniques et fondamentaux ont une raison de vendre ce marché.

D'une part, les traders techniques surveillent de près les développements car deux modèles baissiers suggèrent un renversement brutal. Tout d'abord, une divergence baissière avec le RSI. Deuxièmement, une configuration en biseau ascendant.

D'un autre côté, les traders fondamentaux interprètent les récentes déclarations de la Banque du Japon comme bellicistes sur le yen. L'inflation devrait augmenter au Japon et une monnaie plus faible nuirait à l'économie, a averti la banque centrale.

Divergence baissière avec le RSI

Une divergence apparaît lorsque l'action des prix s'écarte de ce que montre un oscillateur. La plupart des divergences impliquent au moins un oscillateur, et le graphique ci-dessus montre l'indice de force relative ou le RSI qui est en bas.

Alors que la paire USD/JPY a atteint deux plus hauts récemment, le RSI ne confirme pas le second. Par conséquent, une divergence baissière s'est formée, avertissant les taureaux que le rallye pourrait caler.

Modèle de coin montant

Un autre modèle baissier visible sur le même graphique est un biseau ascendant. Les coins sont en hausse ou en baisse, baissiers ou haussiers.

Celui-ci est baissier et l'attention se porte désormais sur le bord inférieur du motif. Une clôture quotidienne en dessous implique plus de faiblesse à venir.

La Banque du Japon s'inquiète de plus en plus de la faiblesse du yen

Enfin, les fondamentaux favorisent également un yen plus fort. À la fin de l'année dernière, la Banque du Japon a averti qu'un JPY faible pourrait nuire aux revenus des ménages à travers des hausses de prix .

La Banque du Japon a été l'une des plus agressives à assouplir la politique monétaire bien avant que la pandémie de COVID-19 ne s'empare de l'économie mondiale. Il surveille de près l'évolution du yen et, lorsqu'il parle, les investisseurs l'écoutent.

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte