Home > Actualités & Analyses Forex > Est-il sûr d’acheter du Bitcoin après avoir généré des rendements annuels négatifs ?

Est-il sûr d’acheter du Bitcoin après avoir généré des rendements annuels négatifs ?

Au cours du mois dernier, les rendements YoY Bitcoin sont devenus négatifs. Alors, que se passe-t-il ensuite avec la monnaie numérique, et pourquoi est-elle sous pression ?

Les taureaux Bitcoin sont contestés car la monnaie numérique a généré des rendements annuels négatifs au cours du mois dernier. Il teste maintenant le support dans la zone de 40 000 $ après seulement quelques mois de négociation à des niveaux records proches de 70 000 $.

Les hodlers de Bitcoin ont probablement un horizon temporel plus long pour leur investissement, mais néanmoins, voir la crypto-monnaie plonger dans un environnement où l'impression en dollars américains était la plus élevée jamais enregistrée doit être difficile à prendre.

Qu'est-ce qui a causé la chute de Bitcoin et pourquoi les investisseurs fuient-ils ? Voici deux explications : davantage d'investissements institutionnels nuit à la performance et les escroqueries cryptographiques détournent les investisseurs du marché de la cryptographie.

Une plus grande implication institutionnelle nuit à la performance

Pendant longtemps, les investisseurs sur le marché de la cryptographie ont souhaité une implication plus institutionnelle. Une plus grande adoption, ont-ils soutenu, libérera la puissance de Bitcoin.

Leur souhait s'est réalisé.

L'investissement institutionnel a augmenté de manière significative, mais la corrélation avec le marché au sens large s'est resserrée avec lui. Comment expliquer autrement la réaction baissière à une Fed hawkish sur les minutes du FOMC publiées la semaine dernière ? En d'autres termes, l'avantage de la diversification s'érode, faisant ainsi du Bitcoin un investissement moins attractif.

Les escrocs détournent les gens du marché de la cryptographie

Une autre raison de la sous-performance de Bitcoin vient du nombre d'escroqueries dans l'espace numérique. Un article récent publié par CNBC au début de l'année a souligné qu'en 2021, les escrocs ont emporté 14 milliards de dollars en crypto-monnaie. De plus, les pertes dues à la criminalité liée à la cryptographie ont augmenté de près de 80 % en un an seulement.

Il est difficile de surpasser dans un tel environnement et, par conséquent, les gens se détournent des projets de cryptographie. Couplé au coût énergétique intensif de l'extraction de Bitcoin à une époque où les gouvernements investissent dans des projets verts, un investissement dans Bitcoin est encore moins attrayant.

Dans l'ensemble, les taureaux Bitcoin ont du mal car la crypto-monnaie a du mal à se maintenir au-dessus de 40 000 $. Supposons que le dollar américain continue de se renforcer en raison d'une Réserve fédérale plus belliciste. Dans ce cas, Bitcoin aura du mal à performer car l'investissement institutionnel l'a transformé en juste un autre actif financier corrélé au marché plus large.

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte