Home > Actualités & Analyses Forex > Euro Dollar : la zone support 1.1267$/1.13$ tient le choc avant les « Minutes de la FED »

Euro Dollar : la zone support 1.1267$/1.13$ tient le choc avant les « Minutes de la FED »

Depuis le début de la semaine dernière sur le marché des changes, le cours de l’euro dollar alterne les séances négatives et positives autour des 1.13$, sans parvenir à donner un signal de rebond ferme ou encore un signal de cassure marquée de support. Cette indécision technique est le reflet des facteurs fondamentaux qui se neutralisent, entre une macro-économie de la Zone Euro qui se dégrade et la nouvelle politique monétaire accommodante passive de la FED (vers une stabilisation de la taille de son bilan).

Sur ce sujet des fondamentaux de l’euro dollar, cette semaine va voir la publication d’indicateurs de premier plan avec un impact fort sur le cours du taux EUR/USD :

  • Mercredi à 20 heures : les « Minutes » de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (le compte-rendu de la décision de politique monétaire du 30 janvier dernier)
  • Jeudi : les indices PMI manufacturier de Markit en version préliminaire pour le mois de février + les Minutes de la BCE
  • Vendredi : l’indice IFO

La zone support des 1.1267$/1.13$ reste défendue par le marché, mais le marché n’a pas été capable de former un rebond ferme comme en novembre, décembre ou encore janvier dernier.

Deux cas de figure techniques demeurent donc possible :

  • Formation d’un range dans le sens de la tendance baissière depuis le rejet sous 1.15$ (cibles à 1.1215$ et 1.1180$)
  • Formation d’un range pour construire un creux et rebondir (rebond vers 1.15$)

Rappelons que le marché a enregistré au début du mois une cassure technique baissière du support à 1.1430$, donnant ainsi le signal d’un repli vers 1.1380$. La rupture des 1.1380$ a prolongé la baisse vers 1.1350$, niveau qui correspondait au canal chartiste haussier à faible pente en place depuis l’automne dernier. Ce dernier a été rompu à son tour, et l’euro se retrouve maintenant au bord du gouffre technique, entre 1.1215$ (plus bas de l’année 2018) et 1.13$.

Au stade actuel, l’analyse technique ne permet pas de trancher.

Euro Dollar : graphique TradingView qui expose les bougies japonaises en données journalières, réalise par Vincent Ganne

 

Tags:
FED
Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte