Home > Actualités & Analyses Forex > Euro-dollar: Le Dollar américain continue de progresser après Yellen.

Euro-dollar: Le Dollar américain continue de progresser après Yellen.

Euro-dollar: Le Dollar américain continue de progresser après Yellen.

(DailyFX.fr) – La stratégie baissière sur le taux de change euro-dollar (EUR/USD) que nous avions mise en place la semaine dernière s’affirme grâce notamment à un regain d’appétit des investisseurs pour le dollar américain (USD) après l’intervention de Janet Yellen à Jackson Hole lors de la séance du vendredi 26 août 2016.

En effet, la présidente du conseil des gouverneurs de la réserve fédérale des Etats-Unis réaffirme la volonté de la FED de monter ses taux et cette dernière fît savoir que la deuxième hausse de taux que pourrait connaitre les Etats-Unis pouvait avoir lieu sous peu.

Relisez nos articles euro-dollar de la semaine passée pour être au courant des dernières actualités du taux de change le plus suivi au monde :

Article du 19 août 2016 : Euro-dollar: les 1.1350$ atteints grâce au repli du dollar US face à l’euro!

Certains opérateurs de marché spéculent déjà sur une hausse de taux pour septembre 2016 tandis que les FED FUNDS pricent une probabilité de hausse de taux de 58% d’ici la fin de l’année.

En ce qui nous concerne, nous tablons sur les deux hypothèses suivantes pour les mois à venir concernant la politique monétaire de la réserve fédérale américaine FED) :

  • Pas de hausse de taux en 2016 : Cette première hypothèse est fortement envisagée de notre part en raison du nombre croissant d’incertitudes que le marché doit intégrer : Effet du BREXIT à moyen terme (ce dernier n’est pour l’instant pas effectif), marché de l’emploi américain en convalescence mais loin d’être sain quand on s’intéresse au taux de participation, inflation modérée.

  • Une hausse de taux en 2016 : Un scénario de hausse de taux est possible, mais nous tablons uniquement sur le rendez-vous de décembre 2016 si ce dernier devait avoir lieu. Pourquoi ? Septembre serait trop tôt et la réserve fédérale américaine pourrait envisager d’opter pour une stratégie à l’image de celle utilisée en 2015 et de monter ses taux à la fin de l’année afin d’en atténuer les conséquences sur les marchés.

Téléchargez gratuitement la Newsletter DailyFX

Apprenez à trader avec Ichimoku, les vagues d’Elliott ou encore les bases du money management ici

Illustration des cours du cours du taux de change EUR/USD en données 4 heures (H4):

Euro-dollar: Le Dollar américain continue de progresser après Yellen.

Graphique préparé par Sylvain Loganadin via Marketscope 2.0

Si le trading de CFD sur actions vous intéresse, voici le « lien » pour télécharger un compte de démonstration**. Ce compte vous donnera notamment accès à nos CFD actions sur la Trading Station et MT4 FXCM.

Liens utiles :

– Télécharger la Trading Station :https://www.fxcm.com/fr/plateforme/trading-station/telechargement/

– Liste de nos CFD sur actions :https://docs.fxcorporate.com/share-cfd-list.pdf

– Grille tarifaire :https://docs.fxcorporate.com/charges_and_fees_ltd_share_cfd_fx_fr.pdf

– Page internet :https://www.fxcm.com/fr/marches/actions/actions-internationales/

** Les identifiants de ce nouveau compte vous permettront d’avoir accès à votre Station de Trading FXCM; vous ne serez donc pas obligé d’utiliser la plateforme Metatrader4.

Par Sylvain Loganadin, Analyste pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @Sylvain_FX

Retrouvez toutes mes stratégies de trading sur la section avis d’analystes.

Retrouvez mes points de marché quotidiens à 08h45 et 13h00.

Euro-dollar: Le Dollar américain continue de progresser après Yellen.

original source

Tags:

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive dès aujourd'hui !

Des e-mails sur mesure

Jamais de SPAM !

Alt coin news

Désinscrire à tout moment

Après votre inscription, vous pourrez recevoir des offres spéciales occasionnelles de notre part par e-mail. Nous ne vendrons ni ne distribuerons jamais vos données à des tierces parties. Consultez notre politique de confidentialité ici.