Home > Actualités & Analyses Forex > EURUSD : Divergence avant l’inflation en zone euro et l’ISM manufacturier aux USA

EURUSD : Divergence avant l’inflation en zone euro et l’ISM manufacturier aux USA

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) – La paire euro-dollar (EURUSD) a enregistré de nouveaux plus bas de quatre semaines durant la séance asiatique cette nuit, mais la présence d’une divergence haussière sur le RSI horaire permet un retour vers les 1,12$ avant la publication préliminaire de l’indice des prix à la consommation (IPC) en zone euro ce matin.

Alors que la baisse de l’inflation en Europe reste un sujet majeur sur les marchés financiers, nous n’anticipons pas de fort décalage sur le cours de l’EURUSD avec l’esimation de l’IPC européen ce matin. Nous voyons toutefois un risque haussier sur le très court terme vu la divergence du RSI, et des statistiques supérieures aux attentes (IPC « core » supérieur à +0,6 %) pourraient soutenir la monnaie unique avant la publication de l’indice ISM manufacturier aux Etats-Unis à 16h.

Ne soyez donc pas surpris si l’EURUSD remonte vers les 1,124$ aujourd’hui, même si la tendance depuis jeudi est fermement baissière sous les 1,135$ (ligne de tendance).

Analyse technique EURUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.

original source

Tags:
Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte