Home > Actualités & Analyses Forex > EUR/USD : la résistance à 1.1580$ peut relancer la baisse de l’euro

EUR/USD : la résistance à 1.1580$ peut relancer la baisse de l’euro

Le rapport de Donald Trump au Dollar US n’a jamais été très clair, un temps souhaitant une devise forte et un autre temps, souhaitant par la baisse de la devise apporter de la compétitivité change aux entreprises américaines.

Hier, le président des Etats-Unis s’en est directement pris à la Réserve Fédérale (FED) en déclarant : « la FED se trompe, elle est trop stricte. Je pense que la FED est devenue folle ». Rappelons que la Banque Centrale américaine est une institution indépendante du pouvoir exécutif, alors le président cherche à avoir de l’influence de manière indirecte. Mais il faut bien savoir que la FED tient une ligne dure, liée au cycle économique américain toujours au top, et que rien, sauf l’état de l’économie réelle, peut remettre en cause sa volonté de poursuivre sa hausse des taux.

Ci-dessous, vous trouverez un graphique réalisé avec TradingView qui met bien en évidence le cycle actuel de hausse du taux d’intérêt des fed funds.

fedfunds

 

Quant à la monnaie unique européenne, elle est toujours sous pression de l’écartement du spread de taux longs entre l’Italie et les autres grandes économies de la Zone Euro.

Sur le plan de l’analyse technique du cours de l’euro-dollar (eur/usd), le graphique joint propose les bougies japonaises journalières avec l’indicateur technique Ichimoku. Cela met en évidence une résistance à 1.1580$, soit la partie supérieure du nuage, en-dessous de laquelle la probabilité d’une relance de la baisse est dominante.

Ce jeudi 11 octobre, je mets sous haute surveillance la publication des « Minutes » de la BCE à 13h30.

EUR/USD : graphique TradingView qui expose les bougies japonaises journalières

eurusd

 

Tags:

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive dès aujourd'hui !

Des e-mails sur mesure

Jamais de SPAM !

News sur les altcoins

Désinscrire à tout moment

Après vous être inscrit, vous pourrez également recevoir des offres spéciales occasionnelles de notre part par e-mail. Nous ne vendrons ni ne distribuerons jamais vos données à des tiers. Consultez notre politique de confidentialité ici.