Home > Actualités & Analyses Forex > EURUSD : La situation technique se complique, piège ?

EURUSD : La situation technique se complique, piège ?

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) – Pénalisé par les mauvaises statistiques du commerce international en Allemagne, l’euro a perdu du terrain contre le dollar américain avec un test négatif de la moyenne mobile simple à 20 séances sur la paire EURUSD.

Hier, nous avons évoqué un mouvement correctif qui se matérialisait sur le marché. Mais la non-poursuite de la glissade du dollar américain suite au compte rendu du FOMC mercredi soir complique tout plan d’achat de l’EURUSD pour le moment. Les derniers discours des responsables de la Banque centrale européenne (BCE) et de la Réserve fédérale (Fed) plaident plutôt en faveur des pressions sur l’EURUSD. Mais ces discours ne permettent pas réellement d’établir une stratégie de trading basée sur les simples dires de Mario Draghi et des officiels de la Fed.

Avec la réunion annuelle du Fonds monétaire international (FMI) / Banque mondiale aujourd’hui à Washington, d’autres discours des banquiers centraux seront à suivre avant le week-end. Nous rappelons également qu’une conférence de presse de Mario Draghi est prévue samedi à 18h.

En ce qui concerne l’analyse technique de l’EURUSD et les seuils à suivre, le point sensible avant le week-end se trouve à 1,2670$. Le débordement de ce niveau mercredi soir a laissé penser que l’euro amorçait un mouvement correctif contre le dollar US. Ce mouvement risque de ne pas se confimer pourtant comme l’EURUSD a échoué sous sa MVA20 journalière avec un rebond de la paire USDCHF sur un support critique. En cas de poursuite du rebond du dollar américain aujourd’hui, il est probable que l’EURUSD finira par casser les 1,2670$ pour ensuite reprendre sa baisse la semaine dernière.

Etant donné les incertitudes actuelles sur le marché, nous invitons les traders à garder un esprit ouvert et à ne pas se laisser porter par leurs convictions si l’évolution de l’EURUSD n’est pas celle initialement anticipée.

Graphique 1 : L’EURUSD a échoué sous sa MVA20 journalière

Please add a description for the image.

Graphique 2 : La corrélation entre l’euro et le franc suisse indique un potentiel piège acheteur sur l’EURUSD

Analyse technique EURUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à [email protected]

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.

original source

Tags:
Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte