Home > Actualités & Analyses Forex > EUR/USD : Le cours accentue sa baisse après le rapport NFP

EUR/USD : Le cours accentue sa baisse après le rapport NFP

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) – La paire EURUSD a fortement été impacté vendredi par le rapport sur l’emploi aux Etats-Unis. En effet, ce rapport NFP a indiqué une hausse inattendue de 271 000 emplois non-agricoles américains au mois d’octobre, alors que le consensus anticipait une progression de 185 000 emplois. Dans le même temps, le taux de chômage s’est contracté à 5%, et confirme la meilleure santé du marché de l’emploi aux Etats-Unis. Ce rapport renforce également la possibilité d’une hausse des taux directeurs et d’un resserrement monétaire de la Réserve Fédérale, qui envisageait déjà cette option lors de sa précédente réunion monétaire. L’euro quant à lui se déprécie, sous l’effet d’un marché appétant pour le risque.

D’un point de vue technique, le cours se maintient dans une tendance baissière comme le montre la ligne de tendance formée depuis la séance du 24 août. Après être passé sous le seuil à 1,08$ et atteint le support à 1,715$, le cours effectue un rebond technique en ce début de semaine. Mon objectif reste toutefois à la baisse, et les cibles à 1,0715$ puis à 1,0665$ pourraient être envisageable dans les prochaines séances.

Cours EURGBP en unité de temps 4 heures en bougies japonaises

EUR/USD : Le cours accentue sa baisse après le rapport NFP

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mes points de marché quotidiens à 10h30 et 17h30

EUR/USD : Le cours accentue sa baisse après le rapport NFP

original source

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive dès aujourd'hui !

Des e-mails sur mesure

Jamais de SPAM !

Alt coin news

Désinscrire à tout moment

Après votre inscription, vous pourrez recevoir des offres spéciales occasionnelles de notre part par e-mail. Nous ne vendrons ni ne distribuerons jamais vos données à des tierces parties. Consultez notre politique de confidentialité ici.