Home > Actualités & Analyses Forex > EURUSD : Le mouvement correctif tant attendu se met en place

EURUSD : Le mouvement correctif tant attendu se met en place

(DailyFX.fr) – Les informations offertes par le compte rendu du FOMC hier soir ont ravivé l’appétit pour le risque sur les marchés financiers, et le dollar américain s’est trouvé sous pression comme la Réserve fédérale commence à s’inquiéter de la faiblesse de l’économie mondiale et de l’appréciation du billet vert cette année.

Tandis que ces informations vont probablement pénaliser le dollar dans les séances qui viennent, nous sommes pour le moment sceptiques quant à la volonté de la Fed de freiner la hausse du dollar. Ceci dit, ses interrogations sur l’impact de la faiblesse de l’économie mondiale sur les exportations américaines laissent penser qu’un relèvement des taux d’intérêt pourrait être pour plus tard que prévu. Le consensus des économistes table actuellement sur une première hausse des taux durant le deuxième trimestre de 2015.

Sur le plan fondamental et technique, nous avons des informations suffisantes pour établir un biais baissier sur le dollar américain pour les séances qui viennent. Le Dow Jones-FXCM US Dollar Index a cassé un support important à 11.000 points mercredi soir, et une correction baissière pourrait le ramener vers les 10.900 points d’ici la semaine prochaine.

Une telle correction du dollar devrait permettre à l’EURUSD de remonter vers les 1,29$. Toutefois, on notera que la paire teste sa moyenne mobile simple à 20 jours ce matin (1,2763$), ce qui représente une résistance technique depuis cet été. On remarque également un support sur l’USDCHF vers les 0,9475 CHF. La poursuite du mouvement correctif de l’EURUSD dépend donc d’une accélération baissière sur le dollar américain aujourd’hui.

Graphique 1 : L’EURUSD teste sa MVA20 journalière pour la première fois depuis le 15 août

Analyse technique EURUSD

Graphique 2 : Le Dow Jones-FXCM US Dollar Index a cassé son support

Analyse technique dollar américain

Graphique 3 : L’EURUSD a dépassé sa ligne de tendance, mais l’USDCHF arrive sur la sienne

Analyse technique EURUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour

DailyFX.fr Pour me contacter, écrivez à [email protected]

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.

original source

Tags:
Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte