Home > Actualités & Analyses Forex > EUR/USD: Les acheteurs sont têtus, et se confrontent aux 1.3700

EUR/USD: Les acheteurs sont têtus, et se confrontent aux 1.3700

(FXStreet) – Le moins que l’on puisse dire, c’est que les acheteurs sont plutôt têtus quand il s’agit de EUR/USD: Malgré les forts intérêts vendeurs alignés autour de 1.3690/1.3710, la paire continue de mettre la pression sur cette zone, avec pour l’instant un sommet sur les 1.3713. Les données économiques européennes se sont révélées très satisfaisantes aujourd’hui, avec des PIB supérieurs aux attentes, et en amélioration.

De l’autre côté de l’Atlantique, on attendra plus tard cet après-midi la production industrielle et la confiance des consommateurs, et si on tioent compte du fait que les dernières publications ont été décevantes, il y a de bonnes chances pour que les chiffres s’affichent sous les attentes ; Dans ce cas, la paire pourrait trouver le soutient requis pour finalement franchir la zone de résistance autour de 1.37, visant à court terme la zone des 1.3740/60.

D’un point de vue technique, le graphique 4 heures présente un biais légèrement haussier, les prix évoluant au-dessus de leurs moyennes mobiles principales, avec des indicateurs en territoire positif, bien que ne montrant pas assez de force actuellement. Une forte accélération au-dessus de 1.3750 devrait mener à un test des 1.38, et une clôture hebdomadaire autour de ce dernier seuil permettrait d’anticiper davantage de gains pour la semaine prochaine.

Un support immédiat se trouve à 1.3650/60, et si la devise passe sous ce seuil, la baisse pourrait s’étendre à 1.3610, mais les acheteurs devraient défendre ce seuil et enclencher un rebond si il est atteint.

Graphique EUR/USD H4


Cette analyse est offerte par notre partenaire FXStreet.fr

Tags:

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive dès aujourd'hui !

Des e-mails sur mesure

Jamais de SPAM !

Alt coin news

Désinscrire à tout moment

Après votre inscription, vous pourrez recevoir des offres spéciales occasionnelles de notre part par e-mail. Nous ne vendrons ni ne distribuerons jamais vos données à des tierces parties. Consultez notre politique de confidentialité ici.