Home > Actualités & Analyses Forex > EUR/USD: Les haussiers passent outre le mauvais indice ZEW

EUR/USD: Les haussiers passent outre le mauvais indice ZEW

(FXStreet) – Si on s’en réfère à l’indice ZEW de ce matin, le sentiment économique a reculé dans la zone euro et en Allemagne en ce qui concerne les anticipations, mais a progressé en Allemagne pour la situation actuelle. Et bien que la paire se situe à peine 20 pips au-dessus de ses cours de séance asiatique, le potentiel haussier s’est accentué, la paire mettant la pression sur la zone des 1.3730-40. Peut être que le mouvement est exclusivement dû à la faiblesse du billet vert, mais après 3 jours de stagnation, il existe une chance pour que la paire se dirige finalement à la hausse.

D’un point de vue technique, le graphique H4 montre que les prix remontent après avoir approché leur MM20 fortement haussière, tandis que la indicateurs progressent de nouveau, en territoire positif, après avoir corrigé depuis des niveaux élevés de sur-achat. Une accélération des prix au-delà de 1.3750 devrait signaler une plus forte avancée avec des déclenchement de stops, et dans ce cas la zone des 1.3830 sera visée. Mais ce seuil, qui correspond à la ligne de tendance baissière mensuelle depuis 1.6038 devrait offrir une forte résistance.

Un échec à passer au-dessus de 1.3750 déboucherait sur une poursuite de l’évolution en range horizontal, et seul un retour sous 1.3685 augmenterait les chances d’un mouvement correctif vers 1.3650.

Graphique EUR/USD H4


Cette analyse est offerte par notre partenaire FXStreet.

Tags:
Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte