Home > Actualités & Analyses Forex > EURUSD : Les rebonds de l’euro risquent d’être vendus, PMIs attendus

EURUSD : Les rebonds de l’euro risquent d’être vendus, PMIs attendus

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) – Avec l’euro déjà sous pression à cause des spéculations sur la Banque centrale européenne (BCE), l’EURUSD a clôturé en dessous des 1,27$ mercredi après que le rapport sur l’inflation aux Etats-Unis eut entraîné un rebond du dollar américain dans l’après-midi.

En septembre, la croissance de l’indice des prix à la consommation (IPC) s’élève à +1,7 % (glissement annuel) contre les prévisions à +1,6 %. Le rythme de croissance des prix reste inchangé depuis août, et la stabilité de l’IPC « core » confirme ceci. Ce dernier est également ressorti à +1,7 %.

La réaction initiale des marchés était d’acheter le dollar américain comme la probabilité que la Réserve fédérale augmente ses taux d’intérêt en 2015 se renforce. Les traders s’interrogent sur ces perspectives depuis que certains responsables de la Fed ont commencé à évoquer la nécessité de maintenir les taux proches de zéro l’année prochaine en cas de dégradation des fondamentaux aux Etats-Unis (ralentissement de la croissance due à l’économie mondiale, période de désinflation prolongée, forte volatilité sur les marchés financiers).

L’EURUSD risque donc de glisser davantage comme des signaux techniques ont été confirmés sur le marché ces dernières 24 heures de trading. Les traders scruteront les publications des indices PMI manufacturiers en zone euro ce matin, et ces chiffres pourraient justement entraîner une accélération de la baisse de l’euro s’ils déçoivent.

Sur le plan technique, l’EURUSD s’échange désormais en dessous de sa moyenne mobile simple à 20 jours (MVA20), actuellement à 1,2688$. Les rebonds de l’euro risquent d’être vendus très vite par les opérateurs sous les 1,2730$ étant donné le signal d’achat donné sur la paire USDCHF au-dessus des 0,9480 CHF hier. Nous privilégions donc un biais baissier en dessous des 1,2700/30$ aujourd’hui, et un rebond vers cette zone pourraient permettre de se positionner à la vente avec des stops de 40-50 pips afin de viser un retour vers les 1,26$ voire les 1,25$ en extension. Une clôture journalière au-dessus des 1,2740$ invaliderait cette stratégie.

Graphique 1 : L’EURUSD s’échange en dessous de sa MVA20 journalière

Analyse technique EURUSD

Graphique 2 : La corrélation inverse entre l’EURUSD et l’USDCHF permet d’établir un biais baissier sur l’euro en dessous des 1,2730$

Analyse technique USDCHF EURUSD

Graphique 3 : Les rebonds de l’euro risquent d’être vendus

Analyse technique EURUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à [email protected]

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.

original source

Tags:
Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte