Home > Actualités & Analyses Forex > EURUSD : Perspectives incertaines pour ce vendredi des 4 sorcières

EURUSD : Perspectives incertaines pour ce vendredi des 4 sorcières

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) – Le rebond post-FOMC de l’EURUSD semble s’essouffler alors que la monnaie unique a fait une mèche haute sur 1,3642$ pour ensuite terminer la séance de jeudi à 1,3606$. Toutefois, je reste plutôt optimiste pour l’euro en cette fin de semaine sachant qu’il y a de plus en plus de vendeurs chez les traders particuliers.

Hier, notre Speculative Sentiment Index (SSI) a indiqué que 60 % des clients particuliers chez FXCM sont désormais à la vente sur l’EURUSD contre 54 % mercredi avant le FOMC. L’inversion observée sur le SSI cette semaine est une information cruciale qui laisse penser que l’euro construit une base importante à 1,35$ en juin.

Aujourd’hui, je trouve les perspectives très incertaines pour la monnaie unique alors qu’il n’y a pas de statistiques à scruter ni en zone euro ni aux Etats-Unis. Ceci dit, si l’EURUSD arrive à se maintenir au-dessus de 1,36$ avant le week-end, le risque continuera à s’orienter vers la hausse. Cependant, sans catalyseur fondamental sur le marché aujourd’hui, il faut plutôt interpréter l’EURUSD comme étant dans un range entre 1,3520$ et 1,3650/70$.

Je reste acheteur de l’EURUSD depuis mercredi soir (à 1,35734$ et à 1,35857$) avec mon stop au prix d’entrée (1,3580$), et ce pour viser 1,3650/70$ si le marché reste au-dessus de 1,36$ aujourd’hui.

Graphique 1 : L’EURUSD tient sa MVA20 jours, mais il faut dépasser 1,3670$ pour que le rebond se poursuive

Analyse technique de l'EURUSD

Graphique 2 : Le Dow Jones-FXCM US Dollar Index poursuit sa baisse, mais un contre-pied pourrait se produire si 10.417 points tient aujourd’hui.

Analyse technique du Dollar

Graphique 3 : L’USDCHF s’installe dans un range entre 0,89 et 0,90 CHF.

Analyse technique de l'USDCHF

Graphique 4 : 1,36$ est le niveau critique pour les prochaines heures de trading

Analyse technique de l'EURUSD en intraday

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à [email protected]

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.

original source

Tags:
Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte