Home > Actualités & Analyses Forex > EURUSD : Signal de vente donné par Yellen, le rebond du dollar devrait se poursuivre

EURUSD : Signal de vente donné par Yellen, le rebond du dollar devrait se poursuivre

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) – Ces dernières séances, nous avons évoqué un risque de baisse sur la paire EURUSD alors que le dollar américain semblait être capable de rallier avec les annonces attendues cette semaine.

Les commentaires de Janet Yellen, présidente de la Réserve fédérale américaine, ont présenté le catalyseur fondamental pour entraîner une vive progression du billet vert sur le marché des changes mardi.

Lors de son audition devant le Sénat à Washington, Yellen a fait état d’une reprise qui « n’est pas encore complète ». Mais en même temps, la présidente de la Fed a laissé savoir que si le marché du travail continuait de s’améliorer plus vite qu’anticipé, une hausse des taux d’intérêt de la banque centrale pourrait avoir lieu plus tôt que prévue. Le consensus des économistes table actuellement sur le début d’un resserrement monétaire aux Etats-Unis vers le deuxième trimestre de 2015.

Ce n’est pas la première fois que nous voyons la Fed hésiter à communiquer une forward guidance claire concernant sa politique des taux. Mais la réaction des opérateurs hier suggère que le rebond du dollar américain se poursuivra dans les séances qui viennent, ce qui devrait assister à une dépréciation continue du cours de l’EURUSD durant le reste de la semaine.

Analyse technique de l’EURUSD

Techniquement parlant, le breakout du dollar américain a présenté un signal de vente sur l’EURUSD mardi. Le marché a cassé son support à 1,3575$, qui a été validé par la cassure haussière observée sur la paire USDCHF (voir Graphique 2). Ce n’est pas forcément une baisse de l’euro, mais plutôt une reprise du dollar américain qui devrait nous donner un retour vers 1,3540$ d’ici peu. Nous recommandons donc de profiter des rebonds de l’EURUSD (replis du dollar US en général) pour ouvrir des positions vendeuses sur le marché aujourd’hui. Un retour sous forme de pullback vers 1,3575/85$ représenterait justement une bonne opportunité de vendre l’EURUSD.

Supports : 1,3480/3500$ ; 1,3540$

Résistances : 1,3575/85$ ; 1,36$

Graphique 1 : L’EURUSD a cassé son support et donne un signal de vente

Analyse technique de l'EURUSD

Graphique 2 : L’USDCHF valide le signal de vente sur l’EURUSD

Analyse technique de l'USDCHF

Graphique 3 : Le Dow Jones-FXCM US Dollar Index devrait poursuivre son rebond sur le moyen terme

Analyse technique du dollar américain

Graphique 4 : L’EURUSD pourrait reculer assez rapidement vers 1,3540$ sur le court terme

Analyse technique de l'EURUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à [email protected]

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.

original source

Tags:
Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte