Home > Actualités & Analyses Forex > EURUSD : Un objectif à 1.32$ ? Quel impact de la BCE ?

EURUSD : Un objectif à 1.32$ ? Quel impact de la BCE ?

(DailyFX.fr) – Depuis le 22 mai dernier, les marchés actions internationaux se sont alignés dans une phase corrective qui est en train de prendre une dimension marquée mais qui est encore loin d’effacer la progression qui a eu lieu entre les mois d’avril et mai dernier. Cette phase de consolidation des actions concerne l’ensemble des zones géographiques mondiales, une convergence intramarché actions particulièrement limpide avec une sousperformance des actions asiatiques.

Les indices européens et américains sont en train de se diriger vers les objectifs théoriques fractals et graphiques sur lesquels nous sommes régulièrement revenus. Gardons à l’esprit que l’indice CAC 40 trouvera ses prochains supports sur 3828 points (50% de retracement de la précédente phase de hausse) et 3807 points (objectif théorique du double sommet à 4070 points). Cette période baissière pour les indices s’accompagne d’une phase de prise de profit sur le Dollar Américain et naturellement d’une hausse des paires en Dollar.

REVENONS CE MATIN SUR LE DOLLAR ET LA TENDANCE DE LA PARITE EURUSD :

A] LE DOLLAR CONSOLIDE SA TENDANCE HAUSSIERE : Le graphique de l’indice Dollar FXCM permet de bien appréhender la phase de prise de profit sur le Dollar. La monnaie américaine est en train de retracer la hausse du mois de mai dans une correction très bien construite sur le plan graphique. Sous 10725 points, un repli est attendu vers 10582.

Graphique journalier DOLLAR INDEX FXCM :

EURUSD_0606_1_body_dollar.png, EURUSD : Un objectif à 1.32$ ? Quel impact de la BCE ?

B] EURUSD RETRACE SA BAISSE ANNUELLE : L’impact de cette consolidation du Dollar sur les paires en Dollar est logiquement haussier, en particulier sur la parité EURUSD à court terme. La monnaie unique a débordé une oblique baissière journalière et est entrée dans une période de retracement de la baisse qui s’est déployée entre février et avril 2013. Nous avons identifié les 50% de retracement comme la cible haussière à court terme, soit 1.3227$.

Graphique journalier parité EURUSD :

EURUSD_0606_1_body_eurusd.png, EURUSD : Un objectif à 1.32$ ? Quel impact de la BCE ?

CONCLUSION :

Le scénario technique est donc clair, baisse du Dollar et hausse de la parité Euro Dollar (et des paires en Dollar notamment le câble, GBPUSD). Mais demeurons prudents car la décision de politique monétaire de la Banque Centrale Européenne (BCE) aujourd’hui à 13h45 pourrait tout bouleverser. Retrouvez moi en direct à 14h30 pour un live de trading au moment de la conférence de presse de la BCE.

Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à [email protected]

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

EURUSD_0606_1_body_DFXLogo.png, EURUSD : Un objectif à 1.32$ ? Quel impact de la BCE ?

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte