Home > Actualités & Analyses Forex > Événements clés pour la semaine à venir

Événements clés pour la semaine à venir

La BCE a volé la vedette la semaine dernière alors que les traders du marché des devises attendaient la décision sur les taux d’intérêt et la conférence de presse de jeudi dernier. La volatilité a augmenté, la BCE ayant délivré un message hawkish, en quelque sorte contre ce que le marché attendait. 

L’euro a bondi sur le message hawkish de la BCE. Toutes les paires d’euros ont gagné – l’EURGBP étant un champion, car le Royaume-Uni a signalé qu’il est prêt à enfreindre le droit international en ce qui concerne l’accord sur le Brexit.

Cependant, en ce qui concerne la monnaie de réserve mondiale, le dollar, les choses n’ont pas vraiment changé. L’EURUSD continue de s’orienter vers le 1,20, trouvant des acheteurs en dessous de la zone des 1,18, l’AUDUSD se négocie près des récents sommets autour du 0,73, et la corrélation négative de l’USDCHF avec l’EURUSD augmente de jour en jour.

Le sentiment général est que le marché s’effondre, dans l’attente d’une évolution de la situation. La réponse pourrait venir des événements de cette semaine.

Tous les regards sont tournés vers la communication de la Fed

Jusqu’à mercredi, ne vous attendez pas à un grand mouvement sur le marché des devises, à condition que la bourse maintienne les niveaux actuels. Récemment, en raison d’une diminution de l’écart de taux d’intérêt entre les banques centrales du G10, le marché des devises a évolué dans une corrélation risque-on/risque-off.

Mercredi, la Fed publie sa déclaration de politique monétaire (FOMC Statement) et les projections économiques. La conférence de presse est particulièrement importante car les représentants des médias financiers ont la possibilité de demander plus de détails sur le ciblage de l’inflation moyenne à la Fed.

Le dollar étant la monnaie de réserve mondiale, la volatilité devrait augmenter pendant la conférence de presse, car les acteurs du marché suivront de près chaque mot prononcé par Jerome Powell.

La Banque d’Angleterre rendra sa décision de politique monétaire un jour après la Fed. L’accent est mis ici sur la façon dont la Banque d’Angleterre considère la récente faiblesse de la livre sterling causée par le changement radical dans les négociations du Brexit.

Le PIB de la Nouvelle-Zélande et le taux de chômage australien sont également attendus cette semaine, mais ils ne devraient pas changer la donne pour les monnaies locales. Comme toujours, les traders se concentreront sur l’ensemble de la situation – il est plus important d’être du bon côté lorsque le message de la Fed est diffusé.

Toutes les autres données économiques de cette semaine arrivent en deuxième position en termes d’importance. Considérant que les élections américaines sont prévues dans moins de deux mois, il y a de fortes chances que les événements de cette semaine finissent par renforcer les fourchettes récentes.

Tags:

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive dès aujourd'hui !

Des e-mails sur mesure

Jamais de SPAM !

Alt coin news

Désinscrire à tout moment

Après votre inscription, vous pourrez recevoir des offres spéciales occasionnelles de notre part par e-mail. Nous ne vendrons ni ne distribuerons jamais vos données à des tierces parties. Consultez notre politique de confidentialité ici.