Home > Actualités & Analyses Forex > Événements de trading pendant la semaine de Noël

Événements de trading pendant la semaine de Noël

Noël est arrivé – un moment de rassemblement familial. Mais ce Noël, comme l’ensemble de l’année 2020 jusqu’à présent, est différent de l’ordinaire. 

Le virus continue de poser de nouveaux défis à l’hémisphère nord. Alors que l’Australie, la Nouvelle-Zélande et d’autres pays du Sud profitent du temps chaud, le reste du monde a du mal à lutter contre la propagation du virus.

Dans une tournure stupéfiante des événements, le Royaume-Uni a annoncé ce week-end qu’il « annulera Noël ». Bien que cela ressemble au nom d’un film, ce n’est malheureusement pas le cas. Une nouvelle variante du virus semble circuler au Royaume-Uni, entraînant un virage à 180 degrés dans la manière dont le pays gère les fêtes.

Cette décision a rapidement déclenché des réactions dans d’autres pays européens. L’Italie, les Pays-Bas et la Belgique ont déjà annoncé la suspension des vols à destination et en provenance du Royaume-Uni. D’autres pays suivront probablement avec des mesures similaires.

Que doivent attendre les traders lors de cette courte semaine de trading ?

Tous les yeux sont tournés vers les États-Unis

La décision de la Fed est peut-être derrière nous, mais l’action sur les prix cette semaine (et celle qui suivra) sera probablement dictée par le marché boursier américain. En l’absence d’événements économiques importants à prendre en compte, les acteurs du marché se concentreront sur l’action des prix de la bourse, du Brexit, et le virus.

Sur les trois, la performance des actions américaines devrait peser davantage du point de vue d’un trader. Tesla rejoint aujourd’hui le S&P500 dans un mouvement qui a suscité des controverses dans le monde financier, car la volatilité de son action va entraîner des difficultés pour l’ensemble du marché et pour les actifs corrélés également.

Le virus COVID-19 reste le facteur exogène capable de faire basculer le sentiment des investisseurs en un clin d’œil. Si la situation du Royaume-Uni se détériore ou si la nouvelle variante du virus est découverte dans d’autres pays voisins, tous les paris sont ouverts. En outre, nous ne savons pas si les vaccins actuellement en cours de déploiement sont efficaces contre la nouvelle variante du virus. Jusqu’à présent, il semble qu’ils le soient, mais c’est un risque que nous devrions tous envisager.

Enfin, il y a le Brexit. Avec tant d’enjeux et le virus qui fait la une des journaux, le Brexit reste en retrait. Toutefois, il a encore le potentiel de créer de la volatilité sur les paires GBP et EUR.

En résumé, la semaine à venir, bien que plus courte que d’habitude, est tout aussi importante que les autres.

Joyeux Noël !

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive dès aujourd'hui !

Des e-mails sur mesure

Jamais de SPAM !

News sur les altcoins

Désinscrire à tout moment

Après vous être inscrit, vous pourrez également recevoir des offres spéciales occasionnelles de notre part par e-mail. Nous ne vendrons ni ne distribuerons jamais vos données à des tiers. Consultez notre politique de confidentialité ici.