Home > Actualités & Analyses Forex > Fiche technique sur les CFD

Fiche technique sur les CFD

 Écrit par christopher dembik   

 

 

Qu’est-ce que sont les CFD?

Les CFD (« contrat pour la différence ») sont des produits dérivés simples qui sont apparus il y a seulement quatre ans en France mais qui connaissent un succès croissant auprès des investisseurs. Ils permettent de profiter de la variation des cours, à la hausse comme à la baisse. Ces produits dérivés sont surtout caractérisés par leur effet de levier très important et par la possibilité offerte d’investir sur toute une gamme de sous-jacents.Il existe cinq types principaux de CFD:

– Les CFD sur action qui permettent de trader les principaux titres (Total, Veolia, Vivendi etc…)
– Les CFD sur les indices (CAC 40, Dax, Footsie-100 etc…)
– Les CFD sur matières premières (pétrole, maïs, blé, coton, soja etc…)
– Les CFD sur métaux (or, argent etc…)
– Les CFD sur devises

A qui s’adressent les CFD en priorité?

Bien que les courtiers en ligne essaient de populariser les CFD, il est très important de souligner que ces produits financiers dérivés sont plutôt destinés à un public averti. En faisant de la publicité sur la simplicité des CFD et sur les gains potentiellement énormes, les courtiers oublient de préciser que les CFD impliquent de nombreux risques qu’un trader débutant n’a souvent pas conscience. Par conséquent, les CFD s’adressent plutôt à un investisseur qui maîtrise déjà bien le fonctionnement des marchés financiers et qui a une expérience assez solide à faire valoir. Les CFD constituent une bonne opportunité pour diversifier efficacement son protefeuille d’investissement avec des actifs plus risqués mais aussi potentiellement plus rémunérateurs.

Comment fonctionnent les CFD?

 

Suite de la fiche technique en cliquant ici.

Tags:

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive dès aujourd'hui !

Des e-mails sur mesure

Jamais de SPAM !

Alt coin news

Désinscrire à tout moment

Après votre inscription, vous pourrez recevoir des offres spéciales occasionnelles de notre part par e-mail. Nous ne vendrons ni ne distribuerons jamais vos données à des tierces parties. Consultez notre politique de confidentialité ici.