Home > Actualités & Analyses Forex > Fin des marchés: données sur l’inflation aux États-Unis, JPMorgan vante les actions britanniques tandis que Bitcoin monte en flèche

Fin des marchés: données sur l’inflation aux États-Unis, JPMorgan vante les actions britanniques tandis que Bitcoin monte en flèche

  • Les investisseurs lorgnent les données des producteurs et des consommateurs mardi et mercredi

  • JPMorgan souligne que les actions britanniques sont surpondérées

  • Bitcoin atteint 68 642 $, son prix le plus élevé par rapport au dollar américain

Les actions américaines ont clôturé près des sommets records lundi, l'optimisme des investisseurs étant largement intact avant les principales données sur l'inflation américaine. Les marchés ont également profité d'une reprise des actions des voyages et des compagnies aériennes, les restrictions de voyage liées au COVID-19 ayant été assouplies.

L'indice S&P 500 a clôturé à +0,09%, tandis que l'indice Dow Jones Industrials a augmenté de +0,29%. L'indice Nasdaq 100 a toutefois connu une baisse mineure de -0,14%.

l'Or est resté près d'un sommet de deux mois alors que les craintes d'inflation ont vu des afflux dans le métal précieux. En devises, l'indice du dollar américain a oscillé autour de 94,095 et s'est maintenu face au yen japonais. Pendant ce temps, l'euro s'est stabilisé à 1,1588 $.

Les données sur l'inflation aux États-Unis sont publiées mardi et mercredi

La semaine devrait voir le sentiment des investisseurs façonné par les principales données d'inflation attendues mardi et mercredi.

Les marchés pourraient baisser sur la base des données de l'indice des prix à la production dont la publication est prévue aujourd'hui, en se concentrant davantage sur les données de l'indice des prix à la consommation mercredi.

Les analystes s'attendent à ce que les prix à la production montrent une augmentation de 0,6% des lectures d'un mois à l'autre pour Octobre. Le marché s'attend également à ce que les données sur l'indice des prix à la consommation d'Octobre signalent un changement similaire en Septembre.

Mardi verra également deux discours clés – de Christine Lagarde de la Banque centrale européenne et de Jerome Powell de la Fed.

JPMorgan surpondère plusieurs actions britanniques

Les actions européennes ont ouvert des ouvertures mitigées alors que le marché attend les données d'inflation des États-Unis. L'indice FTSE britannique est en baisse de 0,02% à 7 293, tandis que le DAX allemand, le CAC 40 français et le FTSE MIB italien sont tous stables.

Les analystes de JPMorgan affirment que les actions britanniques sont un bon achat pour le moment après avoir surpondéré la région. Selon la banque, le FTSE 100 a pris du retard sur les autres marchés au cours des six dernières années et 25 actions pourraient valoir la peine d'être achetées maintenant.

Les meilleurs choix incluent ITV, Babcock, Lloyds, Barclays et Intermediate Capital Group.

Le Bitcoin monte à 68 000 $

Le statut de Bitcoin en tant qu'actif refuge s'est renforcé après que la crypto ait vu un afflux d'investissements accru au milieu de son rallye parabolique pour atteindre un nouveau sommet historique supérieur à 68 000 $.

La crypto-monnaie phare se négocie actuellement autour de 68 179 $ après avoir réduit les gains au pic intrajournalier de 68 642 $ selon les données de CoinGecko.

Les craintes d'inflation semblent pousser les investisseurs à se tourner vers la cryptographie, la plupart des autres actifs du secteur augmentant aux côtés de Bitcoin. Ethereum a atteint un nouveau sommet historique au-dessus de 4 800 $, tandis que Solana et Binance Coin connaissent également des mouvements majeurs mardi.

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte