Home > Actualités & Analyses Forex > GBP/USD : 1.30$ et 1.33$ sont les cibles techniques engagées par le cable pour le mois de novembre

GBP/USD : 1.30$ et 1.33$ sont les cibles techniques engagées par le cable pour le mois de novembre

Le Cable suit une tendance haussière depuis le début du mois de septembre dernier et un rebond sur le support majeur des 1.20$, soit le cours le plus bas de l’année 2016 suite au référendum du mois de juin 2016. L’écartement progressif du scénario du Hard Brexit au jeudi 31 octobre prochain a permis la hausse des positions longues des traders institutionnels sur les contrats futures GBP/USD si l’on en croit le rapport COT de la CFTC. Au contraire, cette tendance haussière est largement « shortée » par les traders particuliers (le SSI du broker FXCM en est une parfaite illustration), le sentiment du marché donne donc un message globalement haussier sur le GBP/USD.

Si le scénario du Hard Brexit au 31 octobre est terminé, l’incertitude reste cependant forte car le Royaume-Uni se dirige vers de nouvelles élections générales après l’acceptation de l’opposition menée par Jeremy Corbyn. Afin d’aboutir à un Brexit ordonné (soft Brexit) d’ici la fin du mois de janvier 2020, il faudra que les Conservateurs de Boris Johnson obtiennent une majorité confortable ; la campagne s’annonce acharnée.

Dans tous les cas, l’analyse technique argumente en faveur de la poursuite de la dynamique haussière du taux GBP/USD, une cinquième jambe de hausse en direction des sommets de l’année à 1.30$ et 1.33$. Le cours du GBP/USD avance en convergence avec son momentum, représenté ici par l’indicateur technique RSI, et est bien soutenu dans sa hausse par le tenkan de l’ichimoku.

A ce vient s’ajouter un dollar US (DXY) qui rejette sous résistance technique alors que la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED) devrait baisser ses taux pour la troisième fois de l’année lors de sa décision de politique monétaire prévue le mercredi 30 octobre. Ce facteur monétaire pourrait faire baisser davantage le DXY et ainsi produire un effet haussier sur le taux GBP/USD.

 

GBP/USD : graphique TradingView qui expose les bougies japonaises en données journalières

 

Dollar US (DXY) – source TradingView

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive dès aujourd'hui !

Des e-mails sur mesure

Jamais de SPAM !

Alt coin news

Désinscrire à tout moment

Après votre inscription, vous pourrez recevoir des offres spéciales occasionnelles de notre part par e-mail. Nous ne vendrons ni ne distribuerons jamais vos données à des tierces parties. Consultez notre politique de confidentialité ici.