Home > Actualités & Analyses Forex > GBP/USD: Carney aide la Livre, qui conserve un biais haussier – FXstreet.fr

GBP/USD: Carney aide la Livre, qui conserve un biais haussier – FXstreet.fr

(FXstreet.fr) – Le rapport sur l’inflation au R-U a donné l’occasion à Mark Carney d’affirmer que la reprise économique « accélère nettement », ce qui soutient le GBP/USD. La paire gagne en effet du terrain mardi, bien que toujours sous le seuil psychologique des 1.6200.

Le graphique en 4 heures montre que les prix se situent toujours au-dessus d’une MM20 haussière, tandis que les indicateurs progressent légèrement autour de leurs lignes médianes. La chute d’hier semble désormais corrective, et une avancée soutenue au-dessus de 1.6200 devrait mener à un test de la résistance clé des 1.6250. Si la devise parvient à franchir ce seuil, la paire pourrait alors se diriger en quelques jours vers 1.6380, le sommet annuel.

A la baisse, un support immédiat de court terme se trouve à 1.6160, suivit du creux d’hier à 1.6130. Une accélération sous ce dernier seuil annulerait les scénarios haussiers et favoriserait une chute vers 1.6070 à court terme.

Graphique GBP/USD H4


Cette analyse est offerte par notre partenaire FXstreet.fr

Tags:
Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte