Home > Actualités & Analyses Forex > GBP/USD : La livre sterling en danger avant l’intervention de la Banque d’Angleterre

GBP/USD : La livre sterling en danger avant l’intervention de la Banque d’Angleterre

(DailyFX.fr) – Affaibli par le renforcement du dollar en amont de l’intervention de la BoE, le taux de change GBP/USD clôture la séance de mercredi à 1,44057$.

Please add a description for the image.

La livre sterling ne cesse de chuter face à un dollar américain toujours aussi fort. Celle-ci poursuit son rallye baissier et continue de souffrir des spéculations sur un statu quo d’une Banque d’Angleterre (BoE) qui communiquera sur sa politique de taux cet après-midi, et dont certains membres de son comité de politique monétaire indiquaient le mois précédent qu’un resserrement n’était pas envisageable durant le premier semestre 2016. Toutefois, dans ce climat d’attentisme, le taux de change se stabilise jeudi en début de séance, et pourrait de nouveau s’affaiblir suite à cette intervention.

Du point de vue de l’analyse technique, le taux de change GBPUSD est maintenu sous une ligne de tendance baissière et se replie après avoir effectué un pull-back sous le seuil à 1,4475$. Le risque est ainsi baissier et les cibles à 1,4370$ puis à 1,4030$ sont envisageables.

Taux de change GBP/USD en unité de temps 4 heures en bougies japonaises

GBP/USD : La livre sterling en danger avant l'intervention de la Banque d'Angleterre

Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mes points de marché quotidiens à 10h30 et 17h30

GBP/USD : La livre sterling en danger avant l'intervention de la Banque d'Angleterre

original source

Tags:

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive dès aujourd'hui !

Des e-mails sur mesure

Jamais de SPAM !

Alt coin news

Désinscrire à tout moment

Après votre inscription, vous pourrez recevoir des offres spéciales occasionnelles de notre part par e-mail. Nous ne vendrons ni ne distribuerons jamais vos données à des tierces parties. Consultez notre politique de confidentialité ici.